Request edit access
Présentation du Lieutenant Colonel David Pappalardo
Nous avons le plaisir d’avoir Lieutenant Colonel David PappalardoDonner une conférence le
26 mars à 14h
Dans l’AMPHI V Batiment Eiffel.

Le lieutenant-colonel David Pappalardo est un officier servant actuellement au bureau PLANS de l’état-major de l’armée de l’air. Ancien pilote Mirage F1 et Rafale, il est crédité de 2000 heures de vol et 134 missions de guerre au Sahel, en Afghanistan, en Libye et au Levant. Il a notamment commandé le Régiment de chasse 2/30 « Normandie-Niémen » sur la base aérienne 118 de Mont de Marsan entre 2016 et 2017.
Enfin, il est diplômé de l’Ecole de l’air et de l’Air Command Staff College aux Etats-Unis.

La conférence portera sur le conception du Système de Combat Aérien Futur (SCAF).
La France est engagée dans la conception du Système de Combat Aérien Futur (SCAF). Ce dernier repose sur une architecture en réseau, mêlant des plates-formes habitées et non habitées au sein d’un système de systèmes correspondant ainsi au paradigme du « Man-Unmanned Aircraft teaming ». L’intelligence artificielle, les Big Data, le cloud computing (cloud tactique) et la cybersécurité sont les quatre technologies au cœur de cette transformation digitale de l’armée de l’air.

L’armée de l’air française (AA) a ainsi pour objectif de créer un système cognitif de gestion de combat aérien qui tirera parti de la précision et de la vitesse de l'automatisation du traitement de l’information (IA) tout en décuplant l’agilité et la créativité de l'intelligence humaine.
Ces technologies permettront alors aux pilotes de se focaliser sur les missions de combat tactiques et opérationnelles. Au gré des progrès de l’IA, l’homme sera libéré de certaines tâches simples sur lesquelles il n’apporte pas de plus-value, au bénéfice de l’augmentation de ses propres capacités lui permettant d’atteindre son potentiel (transversalité de l’esprit humain non accessible à l’IA).
Inscrivez vous!! (Laisser votre Nom et Prénom pour des raisons de la logistique)
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy