Request edit access
Partageons plus de vélos !
Aujourd’hui, de nombreux vélos sont mis au rebut, alors qu’une simple action de maintenance pour réparer les pièces d’usure classiques permet facilement de les remettre en circulation. Nous avons donc choisi de travailler autour de cette notion d’économie circulaire et de réutilisation de vélos disponibles, pour les transformer en services de vélos partagés en collaboration avec les acteurs locaux (Emmaüs, recycleries, ateliers de réparation de vélos participatifs, organismes de réinsertion professionnelle, etc.). Cette approche propose deux avantages principaux : le faible coût d’investissement et de maintenance sur les vélos, et le travail avec des associations locales permettant de créer de l’activité et d’ancrer le service sur le territoire.

Deux solutions sont proposées :
- La première solution permet d’offrir des vélos recyclés et en libre accès fonctionnant grâce à un cadenas connecté lié à une application qui permettrait de les déverrouiller.
- La seconde solution permet d’offrir des vélos recyclés et en libre accès réservable grâce à un chat bot et une plateforme de gestion administrateur et des cadenas à code classiques dont le code serait envoyé par SMS.
Dans ces deux solutions, les vélos sont soit en free-floating, soit en stations.

Dans ce cadre, nous recherchons idéalement des territoires alliés à des associations locales pour y expérimenter notre solution de vélos partagés. Ce questionnaire a vocation à mieux vous connaître et déterminer si une collaboration est possible sur ce sujet.

Merci d'avance pour votre intérêt et votre participation.

L'équipe "Partageons plus de vélos".
Email *
Indiquez votre nom, prénom, fonction, mail et téléphone *
Quelle structure représentez-vous ? *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy