Request edit access
Volunteer Haiti Incorporation Formation en ligne sur le Protocole 2017 - Manuel de Procedures Administratives et d’Orientation
Lisez attentivement tout le protocole avant de répondre aux questions. Vous devez accumuler un score de 80/100 ou plus pour passer la formation en ligne. Cependant, la direction de VH réserve le droit de vous demander d'exposer sur la philosophie de VH avant d'être confié à une tâche quelconque.

Tables des Contenus
Présentation de Volunteer Haiti(VH)
• Contexte Historique
• Mission & Vision
• Domaines d’Actions
• Valeurs, Transparences & Crédibilité

PROCEDURES D’INTÉGRATION A VOLUNTEER HAITI
• Objectif
• Définition des différents statuts des volontaires
• Conditions pour devenir VH-Sympathisants/amis, VH-Volontaires, VH-Ambassadeurs
• Obligations des VH-Sympathisants/amis, VH-Volontaires, VH-Ambassadeurs, et Coordonnateurs
• Privilèges réservés aux VH-Sympathisants/amis, VH-Volontaires, VH-Ambassadeurs, et Coordonnateurs.

RESEAUX SOCIAUX :
WhatsApp, Facebook, Twitter, Instagram et le Blog de VH
PROJETS/ PROGRAMMES DE VOLUNTEER HAITI :
• VH-Séminaire et formation sur Leadership/Développement LOCAL/Support Administratif & Technique
• VH-Ambassadeur (VHA), Community Engagement
• VH-Échange Culturelle (VHEC)
• VH- Parrainage and Mentor
• Seminars on Information Technology
• Clean Water Initiative
• Clinique Mobile
• Education Civique
• Agriculture & la pêche
• Campagne Environnementale
• Formation sur la gestion des Risques et Désastres Naturels
• Camp d’été

Annexe

Annexe 1 : Formulaire d’engagement
Annexe 2 : Libération et décharge de responsabilités
Annexe 3 : VH- Description des Activités de l’Ambassadeur (VH-DAA)
Annexe 4 : Définition des Abréviations
______________________________________________________________________

Présentation de Volunteer Haiti(VH)
Contexte historique
Nous sommes un groupe d'étudiants, de professionnels et d’experts formés aux États unis, en Haïti, en République Dominicaines et ailleurs. Nous avons combiné des idées positives pour élaborer et mettre en œuvre un véritable réseau social de volontariat durable en Haïti.

Nous sommes toujours en quête d'idées et de supports pour contribuer aux changements que le peuple haïtien et les pays amis d’Haïti souhaitent avoir. Nous convergeront les expériences, les réalisations, les talents et les connaissances que nous avons grâce au volontariat pour redonner à notre communauté et motiver les autres à engager leurs énergies et axer sur le développement communautaire.

Pourquoi Volunteer Haiti
 Chaque année, nous avons des milliers de jeunes diplômés ou licenciés qui n’ont pas d’emplois et qui attendent à ce que le ciel ou l’État Haïtien fasse des miracles.
 De l’autre côté, nous avons les collectivités territoriales qui sont gouvernées par gens de peu d’expériences et de connaissances en matière de développement et d’administration.
 Volunteer Haïti est un lien entre ces diplômés ou professionnels et les collectivités territoriales via notre réseau social de volontariat pour faciliter le développement local et encourager l’engagement communautaire.
Notre Mission
 Supporter les collectivités territoriales et les petites organisations à but non lucratif de manière administrative ou professionnelle et, technique. Renforcer le volontariat et encourager la participation communautaire.
Notre Vision
 Augmenter les services publics et transformer la vie des gens et les communautés locales.
 Utilisons le pouvoir de collaboration créative pour faire d’Haïti un pays meilleur et sûr pour vivre.

Domaines d’Actions
 Notre mission est exclusivement fondée sur le bénévolat. Nos domaines d'actions sont l'éducation, la technologie, l'agriculture, les soins de santé, l'environnement, et la gestion des situations d'urgence comme les risques et les catastrophes naturelles.
 Éducation Civique et Technologie
 Agriculture et la pèche
 Santé, Environnement, et Science de développement
 Gestion de risques et de catastrophes naturelles

Valeurs, Transparences & Crédibilité
La culture organisationnelle de Volunteer Haïti est définie par les valeurs suivantes :
 Collaboration : Développer des partenariats efficaces avec le secteur public, le secteur privé, les organisations à but non lucratif, y compris les volontaires en fonction de leurs compétences pour augmenter nos impacts sur les collectivités territoriales.
 Service : engager au service communautaire et le volontariat.
 Leadership : communiquer une vision positive, donner de bons exemples, promouvoir la diversité et multiplier les résultats dans les collectivités locales.
 Excellence : offrir un service de meilleure qualité à nos collectivités territoriales et faire une différence.
 Innovateurs : utiliser "Verba et Acta" pour transformer les vies et les communautés locales.
 Intérêt public : « Volunteer Haïti » représente l'intérêt public, en soutenant et en agissant avec les gouvernements locaux et les autres organismes à but non lucratif.
 Transparence et Intégrité : « Volunteer Haïti » entend mener ses activités avec honnêteté, sens de responsabilités, transparence et communication efficace.

Stratégie et Plan d’Action
 Dans le cadre de nos objectifs et stratégies pour renforcer l'engagement communautaire et de développer une synergie positive pour transformer la vie des gens dans les collectivités locales, Volunteer Haïti va appuyer les pouvoirs locaux et les organisations locales à but non lucratif en offrant des séminaires, notre expertise tout en renforçant le volontariat.
 Nos principaux objectifs consistent à recruter des universitaires d'Haïti, des États-Unis ainsi que d'autres pays et à développer un partenariat avec le gouvernement Haïtien et d'autres organisations pour supporter "Volunteer Haïti" dans sa mission et sa vision.


OJECTIF
L’objectif du protocole 2017 est d’informer et d’orienter les volontaires, Coordonnateurs, Ambassadeurs et autres sur leurs obligations, leurs rôles, et leurs conduites envers Volunteer Haiti, un réseau social de Volontariat à but non lucratif, connu aux Etats Unis sous le statut de (501(C)3 et enregistré au No 15000007014.

Procédures d’Intégration à Volunteer Haiti
VH-Sympathisants/ou Amis

Le statut de VH-Sympathisant est réservé à tous ceux qui ne sont pas en mesure de satisfaire immédiatement à tous les critères pour devenir membres à part entière de VH. Cependant, pour participer aux activités de VH, tout sympathisant/membre de VH doit signer la forme de libération et décharge de responsabilité qui protège VH contre toutes entraves judiciaires et dédommagements.

VH-Membres
Une fois remplir les conditions ci-dessous, et paye le frais annuel, un volontaire peut passer du statut sympathisant au statut de membre de VH. Les conditions sont les suivantes :
A. Visiter, aimer, et partager les pages Facebook de VH
B. Soumettre une application en ligne
C. Remplir et signer le formulaire d’engagement à VH (Annexe 1).
D. Participer à une séance d’orientation.
E. Signer la libération et décharge de responsabilité (Annexe 2).
F. Intégrer un groupe ou une cellule de travail
G. Etre présent à la journée d’intégration des nouveaux Sympathisants, Amis de VH.
H. Partager votre histoire sur le blog de Volunteer Haiti

A noter que les Sympathisants/ou Amis ne peuvent participer que dans des grandes activités qui auront lieu dans la zone métropolitaine.
Les fonctions de Volontaire-leader, Volontaire-Coordonateur, VH-Ambassadeur, VH-Ambassadeur Leader, et autres sont exclusivement réservées à des membres de VH qui ont des expériences et ont complété des projets d’engagement communautaire en groupes ou individuel. A noter que VH catégorise ses membres en membre actif et passif. Les membres passifs ne participent presque pas dans les activités, les séances de planification et dans l’apport des idées novatrices.
NB : Pour être membre, tout volontaire doit remplir les conditions d’intégrations y compris payer un frais annuel de cinq cent gourdes & 00/100.

LES VOLONTAIRES DES VILLES DE PROVINCES ET SECTIONS COMMUNALES

Les volontaires des villes de provinces et sections communales ne sont pas exigés à payer le frais annuel en plein moyennant qu’ils ne bénéficient pas des services de Volunteer Haiti. Cependant, l’ambassadeur en fonction doit les sensibiliser pour payer leur frais annuel, et l’ambassadeur a aussi la discrétion de collecter le frais annuel en deux versements. Ces volontaires doivent monter leur propre projet et contribuer de la même façon que tout autre membre désintéressé de VH.
La contribution annuelle de ces volontaires sera utilisée pour :

1. Exécuter et réaliser un projet d’engagement communautaire.
2. Imprimer des maillots et faire dépenses pour la formation de ces volontaires.
3. Imprimer des badges digitaux pour permettre à ces volontaires de leur identifier.

NB : après avoir versé la moitié du frais annuel, un volontaire peut bénéficier un t-shirt de VH.
Tous les dons collectés en espèces ou nature par et pour VH seront utilisés pour construire une bibliothèque/centre culturel de VH dans la communauté ou financer un projet relevé du besoin de la communauté.

VH-Ambassadeurs
La fonction de VH-Ambassadeur est réservée à n’importe volontaire actif mais, exigeant plus de responsabilité, de créativité et d’une capacité intellectuelle poussée. La Description des activités de l’Ambassadeur est connue sous le sigle de VH-DAA (annexe 3).
Conditions préliminaires pour devenir un VH-Ambassadeur :
A. Fournir au moins cent heures de volontariat.
B. Avoir la passion pour le volontariat et le développement des collectivités territoriales.
C. Avoir la capacité d’élaborer et d’exécuter un projet.
D. Etre en mesure de vivre à la campagne pour trois ou quatre mois.
E. Avoir une large connaissance des ressources, des besoins de la commune et du département intéressé.
F. Avoir déjà mobilisé, recruté et formé des volontaires au nom de VH.
G. Etre en mesure de fournir des informations sur la commune intéressée.
H. Etre en mesure de fournir un certificat de bonnes et mœurs délivrée par la DCPJ.
I. Remplir le formulaire de VH-Ambassadeur sur le site de VH.
J. Etre un universitaire ou un technicien qualifié
K. Etre un discipliné, un modéré et un bon communicateur
L. Avoir la capacité d’analyse, de synthèse, et de remise en question.

Accord d’Engagement et Responsabilités des membres et sympathisants de VH :
Membres et Sympathisants de Volunteer Haiti doivent s’engager ou participer dans la mesure du possible dans toutes les activités relatives à la mission et vision de Volunteer Haiti. Les membres et sympathisants doivent aussi faire montre de collaboration créative et respect mutuel dans leur fonction de volontaire.
L’Accord d’Engagement de Volontariat de 2017 n’exclut pas les anciens Volontaires, les membres de coordination, le board des conseillers et les nouveaux officiers de la direction exécutive de Volunteer Haiti.
Chaque volontaire décidant d’intégrer Volunteer Haiti comme membre doit prendre les formations suivantes sur :
• La philosophie de VH y compris le programme de VH-ambassadeur.
• Le leadership et Développement de Ressources.
• Le développement local et élaborations de projets.

D’autres formations pourront être données à la longue pour aider les membres actifs, les ambassadeurs, les membres des coordinations, les conseillers et les officiers de la direction exécutive pour mieux implémenter la mission de Volunteer Haiti.
A. Chaque nouveau ou ancien membre signant l’Accord d’Engagement de Volontariat de 2017, faisant partie d’un groupe ou d'une promotion, doit compléter ses formations, payer ses frais annuels (cinq cent gourdes) renouvelables et exécuter un projet de son choix, relatif à la mission de VH dans une communauté ou une commune choisie par la majorité du groupe ou de la cellule.
B. Chaque groupe ou cellule est responsable de son propre marketing et de moyens financiers pour exécuter son projet. A savoir que Volunteer Haiti peut y contribuer mais, n’est pas responsable de la totalité, pas même la moitié du budget du projet préliminaire qui ne doit pas dépasser cinquante mille gourdes & 00/100 (50,000 gourdes).
C. Chaque groupe ou promotion doit vendre ou exposer son projet à sa communauté pour collecter des dons et/ou fonds en espèces et en natures. Tout surplus d’argent ou de matériels doit être transféré à VH pour l’exécution d’un autre projet.
D. Cinquante pourcent (50%) des frais annuels versés par chaque groupe ou cellule seront disponible pour l’aider à réaliser son projet préliminaire ou certains besoins de ce projet. Et les cinquante pourcent (50%) restants vont servir à l’impression des t-shirts, de badges, etc.
E. Toute personne voulant participer à une mission ou un service volontaire à l’intérieur et en dehors de Jacksonville FL et de la zone métropolitaine de Port au Prince doit compléter et soumettre le formulaire d’engagement et ensuite signer la libération et décharge de responsabilités.
F. Aucun sympathisant/ami ne pourra participer aux activités de VH qui auront lieu en dehors de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. En outre, un (e) membre actif(ve), payant ses frais annuels et signant la libération et décharge de responsabilités est admis à participer dans toutes les activités de VH.
G. A noter que les membres de la coordination, les conseillers du board de VH, les coordonnateurs, les ambassadeurs, les boursiers demeurant et domicilie en Haiti doivent contribuer à un frais annuel renouvelable fixé à mille gourdes & 00/100 (1,000.00 Gourdes) et s'engager à chercher des dons, en espèces et/ou en natures y compris des opportunités pour nos volontaires.
H. Mis à part de notre projet pilote « VH-Ambassadeur » qui accrédite des volontaires a titre d'ambassadeur pour travailler en collaboration avec les mairies et les organisations, chaque volontaire doit se faire ambassadeur dans le but de promouvoir le volontariat et inviter d'autres personnes à intégrer VH.
I. VH est un réseau social qui évolue exclusivement dans le volontariat et l’engagement communautaire. Cela clarifie qu’il est strictement interdit à tout volontaire, quel que soit son niveau hiérarchique, de publier des articles, commentaires, affichages publicitaires ayant rapport aux religions, à la politique ou le show business sur nos groupes de travail, sur nos réseaux sociaux.
J. En signant le formulaire d’engagement et la libération et décharge de responsabilités, tout volontaire certifie avoir lu, compris tous les règlements internes de VH et acceptez d'être assujetti aux principes établis par le protocole 2017.
Privilèges Réservés aux Membres de VH
1. Participer à la retraite de VH.
2. Bénéficier des promotions de VH
3. Recevoir des primes de VH
4. Recevoir un Certificat de remerciement et de collaboration créative.
5. Avoir le badge de VH-Volontaire
6. Bénéficier d’une lettre de référence après 100 heures de volontariat

VH-Ambassadeur
Considérant l’ampleur du travail de l’ambassadeur, les privilèges peuvent mieux définir quand ce projet cesse d’être un projet pilote. Le projet VH-Ambassadeur est exclusivement supporté par le Directeur Exécutif Fondateur de VH, en l’occurrence Mr. Frantz DAMAS. En attendant, les privilèges sont les suivants :
1. Invitation à la Journée d’intégration des Ambassadeurs
2. Lettre d’accréditation
3. Le Badge et le t-shirt de VH-Ambassadeur.
4. Des matériels comme Laptop, Internet, back up Phone, Flash light, emergency, caméra numérique, Motocyclette, papier & enveloppe pour accomplir le travail.
5. Cartes téléphoniques
6. Frais de Transport
7. Accès d’internet
8. Allocation mensuelle de cinq mille gourdes & 00/100
9. Hébergement et nourriture en milieu rural.
10. Jouir aussi des services réservés aux volontaire actifs

Présentation et fonctions des divers groupes de réseaux sociaux
Volunteer Haiti utilise beaucoup les réseaux sociaux pour communiquer et informer ses membres et le monde de son travail accompli comme un réseau social de volontariat.
Diversité de projets/programmes
Partenariat :
VH organise des projets en partenariat avec d’autres organisations mais, ne fournit que des services volontaires à ses partenaires.

VH-Séminaire/Formation Professionnelle

Le programme de VH-Séminaire/Formation Professionnelle est offert aux membres de VH, aux officiels des pouvoir locaux et organisations locales, aux jeunes professionnels et estudiantines. Il comprend particulièrement les séries de formation sur la philosophie de VH, le programme ambassadeur, le leadership et développement des ressources, informatique de base, développement local et gestion de projets, etc. La VH organise, à travers ce programme, d’autres séries d’activités suivantes à l’égard de ses membres, des écoliers (es), des professeurs, des autorités et organisations locales pour un meilleur développement des collectivités territoriales et du pays en général :
• Conférence-débat avec les jeunes écoliers (es)
• Séminaires de formation pour les professeurs, les leaders communautaires et les autorités locales.
• Formation de club culturel et projection de certains films et documentaires.

VH-Ambassadeur (VHA)
Le projet, titré VOLUNTEER-HAITI-AMBASSADEUR, est élaboré et sera mis en œuvre dans le but recruter et former des ambassadeurs qui, vont à leur tour s’assurer du recrutement et de la formation de volontaires dans les communautés prioritaires. Par ailleurs, ce projet consiste à instaurer des activités de formations pour les résidents des collectivités territoriales et le personnel étatique. Ce projet est axé exclusivement sur le support administratif, technique et professionnel que VOLUNTEER HAITI apporte aux collectivités territoriales.

Ce projet contribuera à l’exécution des plans de développement des municipalités. Cela aidera l’État de manière économique parce que ses couts vont être réduits en termes de ressources humaines puisque les universitaires et les professionnels seront volontairement impliqués dans le développement de leurs communes. En plus, la réalisation de ce projet permettra aux bénéficiaires de ces programmes de formation de transmettre leurs connaissances dans plusieurs domaines aux autres membres de leurs communautés et de continuer à promouvoir la culture du volontariat.

Les VH-Ambassadeurs effectueront leur travail sous la supervision des coordonnateurs Arrondissementaux/départementaux et les autorités locales. En outre, ils auront à soumettre des rapports des activités réalisées dans la commune accréditée pour permettre aux cadres de VOLUNTEER HAITI INC d’apporter des corrections et modifications nécessaires. De ce fait, un ambassadeur sera accrédité pour trois (3) ou quatre (4) mois renouvelables. Car si l’ambassadeur n’est pas productif et efficace, il ou elle ne sera pas en mesure de remplir un autre mandat.

VH-Échange Culturelle

L’échange Culturel de VH vise à dégager des partenariats avec des organisions tant en Haiti qu’à l’étranger. Cet échange va aider des jeunes de quatorze à dix-neuf ans à promouvoir la culture Haïtienne et à apprendre des jeunes des Etats Unis d’Amérique et d’autres continents.
Volunteer Haiti bénéficie d’un partenariat avec Empowerment Ressources, Incorporation qui a permis à VH de donner des vêtements, des produits hygiéniques et autres a plus de 40 jeunes.
Règlements internes de VH (7ème section)
1. Tous les membres de VH doivent s’identifier étant que tells et enregistrer leur présence avant d’avoir accès à notre local.
2. Tous les sympathisants/amis de VH doivent se faire inscrire en ligne sur la liste des invités et dûment vérifiés avant d’avoir accès à notre local.
3. Sachant que Volunteer Haiti cohabite avec d’autres organisations et institution, il est formellement interdit de perturber nos voisins.
4. Être sympathisant de VH ne vous donne pas droit à un groupe de travail, il reste à la discrétion du groupe leader, du coordonnateur des volontaires ou de l’ambassadeur.
5. Être membre de VH vous donne droit à un groupe de travail et ne vous donne pas automatiquement droit à participer dans une commission spéciale.
6. Être membre d'une commission ne vous donne pas un droit infini au groupe « stratégie & planification. »
7. VH est un espace neutre pour aider les volontaires à développer leurs capacités de réflexions, d'analyse et leur leadership pour le bien-être des collectivités territoriales.
8. VH n'a jamais promis de travail ou davantage immédiat à personne.
9. Toute promotion dans VH dépend du degré de motivation, de réflexion, d'action, et de participation d’un volontaire.
10. Tout sujet de discussions dans nos espace physique et virtuels doit être associé au bienfait du volontariat et au développement communautaire.
11. Tous les autres règlements non cités sont réservés à la discrétion de VH.

Règlement Interne de VH

C'est le règlement interne de « Volunteer Haïti » d’offrir une chance a tout un chacun, sans distinction de nationalité, de race, de couleur, de sexe, de religion et handicap pour engager dans le développement de la collectivité territoriale haïtienne. C’est aussi la responsabilité d’un volontaire d’assurer sa protection.
Merci d’avoir rempli ce formulaire.
______________________________________________________________________
Annexe 2 : Libération et décharge de responsabilités

Libération et décharge de responsabilités
Chaque volontaire doit signer la "libération et l'exonération de responsabilité civile" avant de participer aux activités de Volunteer Haiti Inc. Veuillez remplir ce formulaire et l'apporter avec vous avant de prendre part aux activités de Volunteer Haiti. Lire très attentivement la présente libération et décharge de responsabilités avant de signer.

Exonération de responsabilité.
Cette exonération de responsabilité (la "renonciation") signé le ______________________ 20_____, par ______________________________ (le volontaire") en faveur de Volunteer Haiti Inc., une société à but non lucratif constituée en vertu des lois de l'état de Floride, aux États-Unis, et un de leurs administrateurs, dirigeants, employés et mandataires de Volunteer Haiti Inc.
Je, soussigné-------------------------------------------------------------------------------------------------- Identifiant au CIN ou State ID _________________________________, désirant de faire du volontariat pour Volunteer Haiti Inc. et de s'engager dans les activités liées au fait d'être un volontaire pour un projet d’engagement et de développement communautaire ou de tâches récurrentes.
Je, soussigné, librement et volontairement, sans contrainte, accepte(e) et signe (e) cette renonciation sous les termes suivants :
1. Renonciation et Libération. Je renonce et libère à tout jamais toutes formes de responsabilités à Volunteer Haiti Inc. et à ses successeurs et je m’engage de m’abstenir de toutes responsabilités, réclamations et demandes de quelque nature que ce soit, en droit ou en équité, qui se posent ou qui pourraient découler de mon travail bénévole auprès de Volunteer Haiti Inc. Je comprends et à ma connaissance, j’admets que cette renonciation s’acquitte de Volunteer Haiti Inc. de toute responsabilité ou réclamation que je pourrais exiger de Volunteer Haiti Inc. à l'égard de lésions corporelles graves, blessures, de maladie, décès ou dommages qui peuvent résulter de ma participation dans des activités à Volunteer Haiti Inc. Ou en faveur de Volunteer Haiti à l’étranger, aux USA, ou en Haiti. Je comprends aussi que Volunteer Haiti Inc. n'assume aucune responsabilité ou obligation de fournir une aide financière ou autre, y compris mais non limité aux soins médicaux, santé ou assurance-invalidité, en cas de blessure, maladie, décès ou dommages de propriété.

2. Assurance. Je comprends que je renonce expressément à toute réclamation d'indemnisation ou de responsabilité de la part de Volunteer Haiti Inc. au-delà de ce qui peut être offerte gratuitement par le représentant de Volunteer Haiti Inc. dans le cas d'un tel dommage ou frais médicaux.

3. Traitement médical. Par la présente, je libère et décharge à tout jamais Volunteer Haiti Inc. de toute réclamation de quelque nature que ce soit ce qui se présente ou qui pourrait survenir en raison de tout traitement d'urgence ou d'autres services médicaux rendus dans le cadre d'urgence au cours de mon temps avec Volunteer Haiti Inc.

4. L'acceptation du risque. Je comprends que mon temps avec Volunteer Haiti Inc. peut inclure des activités qui peuvent être dangereuses pour moi, y compris, mais sans s'y limiter, des activités de construction, de chargement et de déchargement d’équipement lourd et matériels, ainsi que des activités résultant de transport local à destination et en provenance des lieux de travail ou de distribution de dons, ou de campagne d’engagement communautaire. Je déclare, par la présente, et en particulier le risque de blessure ou de préjudice à ces activités et décharge Volunteer Haiti Inc. de toute responsabilité en cas de blessure, maladie, décès ou dommages matériels résultant des activités de mon temps avec Volunteer Haiti Inc.

5. Version photographique. J'accorde de transmettre à Volunteer Haiti Inc. tous les droits, titres et intérêts à toutes les images photographiques et vidéos ou enregistrements audio effectués par Volunteer Haiti Inc. au cours de mon travail à Volunteer Haiti Inc., y compris, mais sans s'y limiter, toutes les redevances, ou autres avantages découlant de telles photographies ou tels enregistrements.

6. D'autres. Je m’en conviens expressément que cette renonciation est destinée à être aussi large et inclusive que permis par les lois de l'État de Floride, aux États-Unis d'Amérique, et que cette renonciation doit être régie et interprétée conformément aux lois de l'état de Floride. Je suis d'accord que dans le cas où une clause ou disposition de cette renonciation doit être jugée invalide par un tribunal compétent, la nullité de la clause ou disposition n’a aucun effet sur les autres dispositions du présent code qui continueront à être applicables.


Testez votre connaissance en répondant aux questions suivantes.
Prenom *
Your answer
Nom *
Your answer
Addresse electronique *
Your answer
Les domaines d'actions de VH sont l'éducation, la technologie, l'agriculture, les soins de santé, l'environnement, et la gestion des situations d'urgence comme les risques et les catastrophes naturelles. *
10 points
Required
La culture organisationnelle de Volunteer Haïti est définie par les valeurs suivantes : *
10 points
Les volontaires des villes de provinces et sections communales ne sont pas exigés à payer le frais annuel en plein moyennant qu’ils ne bénéficient pas des services de Volunteer Haiti. Cependant, l’ambassadeur en fonction dois les sensibiliser pour payer leur frais annuel, et l’ambassadeur a aussi la discrétion de collecter le frais annuel en deux versements. Ces volontaires doivent monter leur propre projet et contribuer de la même façon que tout autre membre désintéressé de VH. *
5 points
La contribution annuelle de ces volontaires sera utilisée pour :
5 points
Volunteer Haiti a deux comptes Facebook *
5 points
Required
Volunteer Haiti a un groupe facebook ayant plus de 2500 membres. *
5 points
Required
Volunteer Haiti est un reseau social de volontariat oeuvrant en: *
5 points
10 points
Pour etre Volontaire-leader, Volontaire-Coordonateur, VH-Ambassadeur, VH-Ambassadeur Leader, et autres tout volontaire doit *
10 points
Ces privilèges sont réservés seulement aux Membres de VH: 1. Participer à la retraite de VH. 2. Bénéficier des promotions de VH 3. Recevoir des primes de VH 4. Recevoir un Certificat de remerciement et de collaboration créative. 5. Avoir le badge de VH-Volontaire 6. Bénéficier d’une lettre de référence après 100 heures de volontariat *
5 points
Required
Le Fondateur et Directeur executif de Volunteer Haiti s'appelle *
5 points
La mission de Volunteer Haiti est de
10 points
Libération et décharge de responsabilités: *
10 points
Pour etre membre de Volunteer Haiti, tout volontaire doit *
5 points
Required
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Volunteer Haiti Inc.. Report Abuse - Terms of Service