Request edit access
Consultation Réforme des Lycées

Cher-e collègue,

Sur les réformes du Lycée et du Baccalauréat, le ministre Blanquer s’enorgueillit de leur soi-disant accueil favorable par la profession dans une communication fallacieuse (Le Monde du 11 février :" La majorité de la communauté enseignante comprend bien l'esprit et la logique de ce que nous faisons. Je vais à la rencontre des professeurs, je les écoute. Les réformes sont faites en concertation avec eux. »). Au contraire, partout sur le terrain, les collègues manifestent leur inquiétude et leur rejet de ces réformes.
Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour nous permettre de recueillir réellement l'avis des enseignants à l'égard de leur métier et de répondre aux chiffres du ministre.
Votre adresse Mail
Your answer
Etes-vous syndiqué.e ? *
Votre lieu d'exercice :
Votre discipline :
Your answer
Votre catégorie :
Your answer
1. Etes-vous favorable à la réforme Blanquer du lycée ? *
2. Vous semble-t-il possible de mettre en place cette réforme dès septembre 2019 ? *
3. Etes-vous favorable au contenu des nouveaux programmes de lycée ? *
4. Etes-vous favorable à la réforme Blanquer du baccalauréat ? *
5. Des actions locales se sont multipliées ces dernières semaines : motions en CA, tracts aux parents, réunions avec les parents, sorties de banderole, rencontres avec la presse locale, démissions de professeurs principaux, « lycées morts », notations bloquantes… Quelles modalités retiennent votre intérêt ?
Your answer
Pour défendre nos métiers, nos statuts, et le Service Public, contre les réformes des lycées et du bac, contre les suppressions de postes dans l'Education Nationale, le SNES-FSU appelle à la grève le mardi 19 mars et à une grande manifestation parisienne le samedi 30 mars.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service