Request edit access
Fiche candidature Palme IFRECOR 2017 - 6ème édition
La Palme IFRECOR (Initiative française pour les récifs coralliens) est un concours national à destination des élus des Outre-mer français, visant à récompenser les élus et faire connaitre leurs politiques et leurs actions exemplaires pour la protection et la gestion durable des récifs coralliens et des écosystèmes associés (mangroves et herbiers).

Le thème retenu pour la 6ème édition du concours, en lien avec les phénomènes accrus de blanchissement des récifs coralliens constatés en 2016 et 2017 dans le monde, est :
« L’urgence d’agir : des actions novatrices pour les coraux, herbiers et mangroves » récompensant des actions innovantes mises en place par les élus locaux.

Les projets présentées doivent avoir été réalisés entre 2012 et 2017 par l’élu, ou en cours de réalisation (mais avec un financement sécurisé et un démarrage au premier semestre 2017 au plus tard), s’inscrivant dans cette thématique. Une seule soumission par élu et par projet sera prise en compte.

Ce concours est ouvert, gratuitement, à tous les élus (Maires, membres élus des Conseils Généraux, Conseils Régionaux, Conseils Territoriaux, Assemblées Provinciales, Assemblée territoriale de Polynésie française, Assemblée territoriale de Wallis et Futuna) des collectivités, départements, régions et collectivités sui generis de l’Outre-mer français abritant des récifs coralliens et écosystèmes associées (mangroves, herbiers) et représentées au sein de l’IFRECOR par un comité local : Martinique, Guadeloupe/Saint Martin, Saint Barthélemy, La Réunion, Mayotte, TAAF, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna et Polynésie française.

Merci de lire attentivement le règlement du concours disponible sur : www.ifrecor.com/documents/reglement-concours_2017.pdf avant de répondre à ce questionnaire. Nous vous invitons en particulier à rédiger la fiche de façon à ce que le lecteur puissent apprécier en quoi votre projet répond aux critères de sélection (article 4 du réglement).

Remplir ce questionnaire prendra entre 30 et 40 minutes, merci de nous envoyer les pièces complémentaires à l'adresse concours2017@ifrecor.com

Nous attendons vos soumissions !

Attention, la date limite de candidature est le 15 octobre 2017, minuit heure de Paris.

Email address
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Comité français de l'UICN. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms