Request edit access
PATIENTS SOUS IMMUNOSUPPRESSEURS ET BIOTHÉRAPIES : ÉTAT DES LIEUX EN MÉDECINE GÉNÉRALE QUANT AUX RISQUES INFECTIEUX ET AUX VACCINATIONS ET CRÉATION D‘UN OUTIL DE SURVEILLANCE ADAPTÉ.

Je suis interne en médecine générale à la Faculté de Médecine de Strasbourg. Dans le cadre de ma thèse, dirigée par le Dr Guison (médecin Interniste aux Hôpitaux de Colmar), j‘effectue un travail concernant la gestion des patients sous biothérapies et immunosuppresseurs par les médecins généralistes (installés et remplaçants) et les internes de dernier semestre de médecine générale.

Le présent questionnaire est un travail non interventionnel qui vise à évaluer les connaissances des médecins traitants quant aux biothérapies de patients atteints de maladies auto-immunes. Nous souhaiterions centrer en premier lieu notre travail sur les complications infectieuses et le suivi des vaccinations chez ces patients. D’autres items complémentaires concernent aussi l’évaluation préthérapeutique, le suivi au long cours, mais aussi la survenue de complications.

Une fois ce travail réalisé, nous souhaiterions développer un site web colligeant des fiches pratiques très synthétiques sur les biothérapies et la vaccination, à destination des médecins traitants, éventuellement des patients dans un second temps, selon les possibilités techniques.

Le temps de réponse au questionnaire ne devrait pas dépasser 10 minutes. Ce questionnaire est anonyme ; nous ne collectons pas vos adresses e-mail. Si vous êtes intéressé(e)s par les résultats de l‘étude, vous pourrez laisser vos coordonnées à la fin du présent questionnaire.

Maud Schock

Date limite de réponse : 25/02/2021

Sign in to Google to save your progress. Learn more
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy