Mobilisation marche pour le climat à Ostende
Ce sont des temps turbulents. Notre marche pour le climat ait été plusieurs fois interdites pour différentes raisons. Mais #riennenousarrêtera. La conviction de sortir dans la rue pour le climat est, cependant, toujours aussi forte. Une semaine plus tard que prévu, le 6 décembre, on va a Ostende pour une mobilisation massive.
Entre-temps, la politique belge nous a donné cette semaine une raison de plus d'aller dans la rue. Après six ans sans pouvoir trouver d'accord sur le climat, il a été décidé en une nuit de prolonger la durée de vie des centrales nucléaires. Cela va beaucoup ralentir le changement vers des énergies renouvelables et est également problématique du point de vue de la démocratie. Les politiques n'ont pas tenu compte de l'obligation de faire une enquête publique sur cette décision (Conseil de l'Etat et Europe).
C'est notre moment: nous appelons tout le monde à venir à Ostende et à faire entendre sa voix pour une politique climatique aui est effective et socialement juste!