Request edit access
Enquête sur le français parlé à Saint-Pierre-et-Miquelon
Des enquêtes en ligne ont été menées en Europe francophone sur la vitalité de certains régionalismes (déjeuner-dîner-souper, septante et nonante, chocolatine vs. pain au chocolat, donne-moi-le pour donne-le-moi, etc.). Plus de 50,000 participants ont répondu à ces enquêtes.

Dans la foulée, le projet s'est étendu au français dans les Antilles. Nous aimerions désormais ouvrir un volet consacré au français de Saint -Pierre et Miquelon avec une première (courte) série de questions portant sur des traits de prononciation, de grammaire et de vocabulaire. Le but est de recevoir autant de réponses que possible ! Invitez vos amis à participer, et n'hésitez pas à partager le lien de cette enquête sur les réseaux sociaux!

Dans ce test, qui ne vous prendra pas plus de 10 minutes, nous vous posons quelques questions sur les mots ou les phrases que vous utilisez dans la vie de tous les jours.

Lorsque vous répondrez au questionnaire, veuillez s’il-vous¬-plait :

Lire attentivement chaque question.
Cocher la ou les réponse(s) qui s'applique(nt) le mieux à votre usage.
Répondre à chaque question.
Répondre le plus spontanément possible.

Si vous souhaitez être tenu au courant des résultats et de la suite de cette étude, n’oubliez pas de nous indiquer votre adresse e-mail lorsqu'elle vous sera demandée.

Merci de votre participation !

Hector Chapron (hector.chap@orange.fr)

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service