Request edit access
Évaluation (anonyme ou ouverte) d'un article scientifique du Grenier des savoirs
Le but de cette évaluation est de formuler une recommandation quant à la publication d'un texte soumis au Grenier des savoirs et, le cas échéant, d’aider les auteurs et autrices à améliorer leurs arguments, leurs références et leurs interprétations. Le comité de rédaction reste responsable de la décision de publier le texte et des demandes faites aux auteurs et autrices.

Dans le cas de certaines revues, cette évaluation est ouverte, ce qui signifie qu'un résumé de l'évaluation, rédigé et signé par l'évaluateur ou l'évaluatrice, sera publié avec l'article, dans son historique. Cette pratique a pour but de fournir au public un éclairage sur les enjeux soulevés par l’article. Toutefois, au cours du processus d'évaluation, aucun nom ne sera donné par les responsables du processus d'évaluation.

Ce formulaire comporte 2 ou 3 sections, selon le type d'évaluation pratiqué par la revue. La première section est informative. La deuxième section comporte un tableau avec 14 critères et la possibilité de leur donner une note de 1 à 4, un espace libre pour faire des commentaires et votre recommandation globale sous la forme d'une lettre. La troisième section, réservée aux revues ouvertes, recueille le résumé de votre évaluation qui pourrait être publié à la suite de l'article.

Pour tout questionnement ou problème, écrivez au membre de l'équipe du Grenier des savoirs qui a sollicité votre participation.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy