Request edit access
School of Data Fellowship 2017
Vous avez trouvé notre formulaire de candidature !

NB: Ce formulaire est réservé aux candidats francophones intéressés par les thématiques suivantes :
→  Données des industries extractives (pays concernés : Sénégal, Côte d'Ivoire)
→  Fondamentaux de la littératie de données (pays concernés : Haïti)

Si vous désirez postuler aux thématiques "data journalism" ou "own focus", veuillez vous référer au formulaire principal, en anglais: http://bit.ly/2017_fellowship
Sign in to Google to save your progress. Learn more
En quoi consiste le Fellowship de School of Data ?
Les Fellowships sont des placements de 9 mois au sein du réseau School of Data pour des individus pratiquant ou passionnés par la littératie de données. Au cours de cette période, les Fellows travaillent aux côtés de l'équipe de coordination et du réseau de School of Data : vous apprendrez beaucoup de nous, et inversement !  Nous travaillerons ensemble pour construire un programme individuel pour votre Fellowship. Avec pour but d'acquérir les compétences vous permettant de progresser sur votre travail de littératie de donnée: pour former les autres, développer un réseau, organiser des événements. Quelle que soit l'activité, notre objectif est de sensibiliser à la littératie de données et construire des communautés qui, ensemble, peuvent utiliser les compétences d'usage des données afin d'être moteur du changement dans le monde.

Le Fellowship a pour objectif de recruter et former la prochaine génération de "data leaders" et formateurs afin d'étendre l'impact de notre programme de littératie de la donnée. Les Fellows fournissent une formation et un appui dans le temps aux journalistes, organisations de la société civile et individus innovants afin qu'ils soient capables d'utiliser les données de façon pertinente au sein de leur communauté ou pays. Nous recherchons des candidats qui ont des liens existants avec un réseau de promoteurs de la littératie de données, ou qui ont des connexions au sein d'une organisation particulière travaillent dans ce domaine.

Nous recrutons nos Fellows annuellement, et chaque génération devient une partie intégrante du réseau international de School of Data. Ils peuvent donc s'apputer sur la force du réseau pour partager des ressources ou connaissances, de façon à contribuer au mieux à notre compréhension des meilleurs stratégies pour mener des formations pertinentes au niveau local.

Une seule personne peut faire la différence
2017 marque la quatrième année du Fellowship de School of Data. Depuis le lancement du programme, les Fellows ont aidé de multiples organisations à travers le monde à être plus à l'aise avec les données, tout en tissant des partenariats durables avec leurs communautés. Nos précédents Fellows sont présentés ici:  https://schoolofdata.org/former-fellows/

Nous sommets prêts à recruter jusqu'à 10 Fellows en 2017, d'avril à décembre. Notre objectif est, autant que possible, d'avoir des Fellows venant de divers pays à travers le monde.

Nous nous engageons à être inclusifs dans notre processus de recrutement. Être inclusif signifie de n'exclure personne pour des questions d'origine ethnique, de religion, d'apparence, d'orientation sexuelle, ou de genre. Nous cherchons activement à recruiter des individus qui diffèrent les uns des autres sur ces caractéristiques, car nous sommes convaincus que la diversité est une richesse pour notre travail.

Ce formulaire de candidature est ouvert jusqu'au 16 avril 2017, à minuit GMT+0.

OK, allons-y !
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Open Knowledge Foundation. Report Abuse