Request edit access
CEINTECH - Inscription hackathon : SMART CITY CHALLENGE
Comment trouver des solutions digitales innovantes aux défis de nos villes actuelles ou futures ?

Dans le cadre de son projet intitulé « Transformation numérique inclusive en vue d’accélérer la marche vers les ODD », le Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD) a financé l’Institut Supérieur de Génie Electrique du Burkina Faso (ISGE-BF), à travers son incubateur appelé Centre d’Entrepreneuriat et d’Innovation Technologique (CEINTECH), afin d’organiser un Hackathon et accompagner les meilleurs projets digitaux.

C’est dans cette veine qu’il a été décidé de s’attaquer aux challenges des villes. En effet, le Smart City Innovation Challenge est un Hackathon conçu pour aider à mieux gérer nos villes et relever les défis posés par l'urbanisation exponentielle. Le Smart city Challenge est un « Hackathon » où les participants développeront des projets qui utilisent la technologie pour répondre aux problèmes de la société.

En 3 jours, les participants créeront des solutions innovantes qui rendent nos villes plus intelligente, habitable, résiliente et durable pour tous.

Le Smart City Challenge réunira des équipes diverses et variées pour innover dans divers secteurs d’activités des villes: logement, transports, énergie, santé, eau, télécommunications, Finance, éducation, infrastructures, sécurité publique, gestion des déchets, etc.

Date du Hackathon : 21, 22 et 23 octobre 2021


A l’issue de la compétition, les 10 meilleures solutions seront retenues en vue d’être accompagnées au sein de l’incubateur CEINTECH de l’ISGE-BF.

La participation au Hackathon est ouverte à toute personne ou équipe constituée de 2 à 5 personnes. La participation au Hackathon est gratuite.
Chaque Porteur de projet devra se présenter avec son propre matériel, en particulier informatique, et ses propres logiciels.
Le Hackathon est ouvert à des équipes ou individus de divers horizons âgés 15 à 35 ans. La participation féminine étant fortement encouragée, Conformément aux dispositions des Objectifs de Développement Durable, et plus spécialement à l’ODD5, Il est recommandé aux équipes d’avoir au moins 50% de femmes en leur sein

Le Hackathon sera organisé dans les locaux de l’ISGE-BF situé à la ZAD, Ouagadougou

Date de candidature : du 16 septembre au 07 octobre 2021

Pour plus d’information, télécharger les Termes de Références (TDRs) du hackathon ici : https://www.isge-bf.org/hackathon-nos-villes-actuelles-ou-futures_
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Email *
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy