Request edit access
Ateliers de formation sur l'oral proposés par les éditions Didier et Hachette FLE
Email address *
Ces deux ateliers auront lieu le vendredi 8 mars à l'Institut français de Chypre, de 14h30 à 17h30.
Atelier 1, de 14h30 à 16h : Préparer l’oral des examens du DELF – Violaine Jamen, éditions Hachette FLE
Nous verrons ensemble les nouveaux outils de préparation aux oraux des examens du DELF : de nouvelles activités et supports pour un renforcement de l’approche méthodologique pour responsabiliser nos élèves et les inciter à travailler en autonomie.

Atelier 2, de 16h à 17h30 : Quand la classe devient le théâtre de l’expression ! – Nathalie Viala, éditions Didier FLE
Pendant cet atelier, nous découvrirons et mettrons en pratique quelques activités et stratégies pour développer la compétence orale de nos apprenants.


Les formatrices :
Violaine Jamen : Après un Master FLE à l’Université de Bretagne Occidentale, Violaine Jamen a travaillé comme formatrice FLE à l’Institut français de Casablanca avant de se spécialiser dans la formation en FOS et en tant que formatrice de formateurs (DELF-DALF, interculturel, techniques d’animation, etc.). Elle est maintenant responsable pédagogique et commerciale pour les éditions Hachette FLE pour la zone Afrique anglophone, Europe du sud, du centre et de l’est et Moyen-Orient.

Nathalie Viala : Titulaire d’un Master d’ingénierie de formation linguistique (Paris III Sorbonne-Nouvelle), Nathalie Viala travaille pendant 8 ans à Varsovie comme enseignante de FLE (école de langue) et formatrice de formateurs (université, Institut français). Elle revient à Paris en 2015 et devient responsable pédagogique et commerciale pour les Editions Didier FLE.

La librairie Apostrophes sera présente et des spécimens de méthodes de FLE vous seront offerts.




Inscriptions jusqu'au mercredi 6 mars
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy