Request edit access
Visite guidée décoloniale : Parcours Saint-Gilles
On croirait certaines entités communales épargnées dans leur espace public par la propagande coloniale. À vue d'oeil, Saint-Gilles ferait partie de ces communes. Mais ce n'est qu'une illusion. La propagande coloniale inonde toute la Belgique.

Des traces de l'État indépendant du Congo mais aussi du Congo belge marquent les territoires Saint-Gillois et Forestois avec une présence symbolique forte : la Donation royale, véritable instrument de protection de la fortune de Léopold II.

Ce samedi 27 juillet , nous vous emmenons sur les traces de cette institution peu connue mais aussi sur celles de personnages coloniaux emblématiques de cette aventure militaire capitaliste et déshumanisante tels que le Général Tombeur et bien d'autres.

NB : Pour s'inscrire, répondez aux questions et cliquez sur "ENVOYER" en bas du formulaire et non sur "Demande d'accès en écriture".

****

RDV à 14H30 :
@Avenue Paul Dejaer 9, Saint-Gilles, Bruxelles
Arrêt Barrière : Tram 81, 97 & Bus 48

****
PAF: 10€

Info & réservations:
memoirecoloniale@gmail.com

Email address *
Nom
Your answer
Prénom
Your answer
Je m'inscris à la visite guidée et paie 10€ sur place. Si vous venez seul.e. cochez "1", si vous venez à plusieurs cochez le nombre correspondant, vous y compris
A copy of your responses will be emailed to the address you provided.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service