Request edit access
Abattage à la ferme - abattage mobile : enquête complémentaire
Je suis
Question sur votre élevage
1. Type d’animal élevé pour lequel vous êtes intéressé(e) par l’abattage à la ferme
2. Race de vos animaux
Your answer
3. Est-ce que vos bovins vivent toute l'année à l'extérieur?
4. Nombre de bêtes dans le cheptel (mères)
Your answer
5. Nombre de bêtes que vous souhaiteriez tuer par an avec le processus d’abattage à la ferme
Your answer
6. Fréquence à laquelle vous souhaiteriez abattre
7. Code postal de votre exploitation
Your answer
8. À quelle distance se trouvent les abattoirs les plus proches de chez vous avec lesquels vous pensez qu’il serait possible de travailler (apporter la carcasse) ? Quelle serait la durée de transport correspondante, approximativement ?
Your answer
9. Combien de temps vous prend habituellement le transport des animaux vers l’abattoir, temps d’attente sur place, etc (temps qui sera économisé par l’abattage à la ferme)?
Your answer
10. Combien coûte l’abattage de vos animaux actuellement (bien préciser le type bovin/porc/…) ? Et le transport à l’abattoir ? Pouvez-vous détailler le prix ?
Your answer
11. Êtes-vous prêt(e)s à payer un surcoût pour une méthode alternative d’abattage ? Dans quelle mesure (%) ?
Your answer
12. Quels sont les débouchés actuels pour votre viande ?
Questions sur le protocole d'abattage à la ferme
1. Le nombre d’animaux abattus à la ferme doit-il être limité ? Si oui, comment établir cette limite (un nombre maximum de bêtes par séance d’abattage, par jour, par mois, par année) ? Combien de bêtes par jour, par mois, par année… ?
Your answer
2. Avez-vous une préférence pour le camion mobile ou l’abattage à la ferme ? Pourquoi ?
Your answer
3. Voulez-vous passer par l’abattoir pour le traitement de la dépouille (éviscération, écorchage …) ou tout faire à domicile (sachant que ce sera plus difficile à obtenir) ? Comment envisageriez-vous la prise en charge de la dépouille à la ferme, pratiquement (gestion des déchets, risques sanitaires…) et comment l’argumenter ?
Your answer
4. Si vous optez pour l’abattage à la ferme, selon votre type d’élevage, envisagez-vous un abattage dans un corral (enclos) ? Bétonné ou pas ? De quelle surface (minimum/maximum) ? Un corral de 100 m² vous semble-t-il réaliste, sinon quelle surface préconiseriez-vous ?
Your answer
5. Selon votre type d’élevage, envisagez-vous un abattage en pleine prairie ? (Sachant que si le tir est raté, il est beaucoup plus difficile de parvenir à terminer l’abattage dans le respect du bien-être animal, donc, c’est une option qui sera plus difficile à faire passer auprès des citoyens, politiques et instances). Quels seraient les arguments à mettre en avant pour défendre malgré tout ce mode d'abattage ?
Your answer
6. Selon votre type d’élevage, envisagez-vous un abattage à l’intérieur de l’étable dans un espace aménagé, fixe ? Avec quel type de contention ? Quelle surface ?
Your answer
7. En conséquence, quelle arme devrait être utilisée pour la mise à mort ? Pistolet d’abattage, système d’étourdissement électrique ou arme à feu ? (répondre en fonction du mode d’abattage prairie/corral/étable)
Your answer
8. Selon vous, qui devrait procéder à l’abattage ? Le vétérinaire de l’exploitation, un vétérinaire agréé par l’AFSCA, l’éleveur qui aurait suivi une formation, un employé d’abattoir ? Autre ? Avez-vous la volonté de le faire vous-même ?
Your answer
9. Quel type de remorque voudriez-vous utiliser pour le transport vers l’abattoir (réfrigérée ou non) ?
Your answer
Remarque(s) ou commentaire(s) supplémentaires que vous souhaiteriez nous faire parvenir à propos du projet
Your answer
Quelles sont les raisons qui motivent votre intérêt pour l'abattage à la ferme? (Veuillez ne cocher que les 3 réponses qui vous semblent les plus pertinentes)
Coordonnées
Nom, prénom (l'anonymat des réponses est garanti)
Your answer
Mail
Your answer
Accepteriez-vous d'être contacté(e) pour des précisions si nécessaire?
Souhaitez-vous être tenu(e) au courant des résultats de cette enquête et de la suite du projet
Merci de votre participation!
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms