Request edit access
Astronome d’une nuit
Viens participer à une nuit d’observation à l’Observatoire du Mont-Mégantic! Des astronomes seront présent(e)s sur place pour te faire découvrir leur métier passionnant.

Les astronomes travaillent la nuit, quand le Soleil est couché. Si tu es sélectionné(e), vous devrez arriver à l'Observatoire, ton accompagnateur et toi, pendant la journée. Vous pourrez visiter le télescope, observer le travail des astronomes et participer activement à la prise des observations pendant la nuit.

Pour être éligible au concours, tu dois être résident(e) du Québec et être au secondaire pendant l'année scolaire 2017-2018. Deux (2) gagnant(e)s seront choisi(e)s au hasard parmi les applications dûment remplies qui seront reçues : un(e) parmi ceux qui seront en secondaire 1, 2 ou 3 en 2017-2018, et un(e) parmi ceux qui seront en secondaire 4 ou 5 en 2017-2018. La nuit d'observation se déroulera au cours de l'automne 2017, à une date à déterminer avec les astronomes, au télescope de l'Observatoire du Mont-Mégantic, qui se trouve au 189 Route du Parc, Notre-Dame-des-Bois, QC J0B 2E0. Un adulte doit t'accompagner lors de la nuit d'observation. Le souper, une collation et petit déjeuner sont inclus. Vous aurez une chambre à la résidence des astronomes, qui se trouve tout près du télescope où vous pourrez vous reposer une fois les observations terminées. Le concours débute le 11 juillet 2017 à 7 h et se termine le 7 septembre 2017 à 23 h. Le tirage des gagnant(e)s aura lieu le 8 septembre 2017 à midi. Les gagnant(e)s seront contacté(e)s par courriel.

L'iREx et l'OMM s'engagent à ne pas transmettre et à protéger les renseignements personnels qui lui sont transmis par ce formulaire.

Ton prénom
Your answer
Ton nom
Your answer
Ta ville
Your answer
Nom de ton école
Your answer
En 2017 - 2018, tu vas être en
Nom de l'adulte qui peut t’accompagner à l’Observatoire du Mont-Mégantic
Your answer
Adresse courriel et numéro de téléphone de l'adulte qui peut t'accompagner à l'Observatoire du Mont-Mégantic
Your answer
Pourquoi t’intéresses-tu à la science? (50 à 100 mots) Par exemple, tu peux parler de tes plus belles expériences par rapport à la science, comment tu t'es intéressé(e) à l’astronomie, ce que tu en sais déjà et si tu espères faire une carrière en sciences.
Your answer
Pourquoi veux-tu faire ce stage? (50 à 100 mots) Par exemple tu peux parler de ce qui fait de toi un(e) bon(ne) scientifique, de ce que tu espères apprendre pendant ta journée, des gens que tu aimerais rencontrer, ou de ce que ça pourrait changer dans ton parcours académique.
Your answer
Avec le télescope de 1,6 m de diamètre de l'Observatoire, on peut observer des planètes et astéroïdes de notre Système Solaire, des exoplanètes, des étoiles, et même des galaxies! Qu'est-ce que tu aimerais observer le plus lors de ta nuit avec les astronomes?
Your answer
Par la présente, je confirme que je suis résident(e) du Québec, que je serai en secondaire 1, 2, 3, 4 ou 5 lors de l'année 2017-2018, et que je suis disponible pour aller à l'Observatoire une nuit à l'automne 2017
Par la présente, je confirme que l’adulte mentionné plus haut a accepté de m’accompagner à l’Observatoire du Mont-Mégantic pour une nuit à l'automne 2017, s’il advenait que je gagne le concours.
Required
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms