Bonjour,
Merci beaucoup pour ton intérêt pour le BAAM et sa cause !
Le pôle français du BAAM recherche des bénévoles, sans qualification particulière, mais partageant quelque peu ses idées et objectifs politiques : assurer un accueil digne aux exilés, sans-papiers, demandeurs d'asile, et dénoncer par la même occasion le non-respect par l’État de ses responsabilités.
En attendant que cet idéal soit atteint, comme il y a une demande urgente d'initiation à la langue française, de nombreux cours gratuits, sans inscriptions, ont été mis en place par le BAAM, un peu partout sur Paris.
Tu trouveras dans la suite du formulaire d'adhésion la liste des cours pour lesquels nous avons actuellement besoin de bénévoles.
Si l'un de ces cours convient à tes disponibilités, tu seras mis.e individuellement en contact avec le référent dudit cours, pour que tu puisses y assister et voir comment les choses se passent, puis rejoindre l'équipe de bénévoles.
NB : Il peut arriver que l'on ne soit disponible que le soir ou le weekend. Malheureusement, la plupart de nos cours ont lieu en journée et en semaine car ce sont les moments de disponibilité des locaux qui nous sont prêtés.
Le pôle français fonctionne avec une liste de diffusion regroupant tous les bénévoles profs de français. N'hésite pas à nous indiquer si cela t'intéresse d'y être ajouté, les besoins pour la rentrée seront notamment envoyés sur la liste. Elle sert également à transmettre les informations utiles aux professeurs concernant les ressources pédagogiques, les formations organisées pour les bénévoles, etc...
Si tu n'es disponible pour aucun cours mais souhaites tout de même agir avec nous, nous mettons également en place des tandems : un francophone avec un apprenant, qui se mettent d'accord sur le jour et l'heure de leur séance hebdomadaire. Contact :
baam.tandems@gmail.comSi ne n'est pas déjà le cas, n'oublie pas d'adhérer au BAAM (pour être couvert par notre assurance, notamment) :
https://baamasso.org/fr/adherer/Nous restons à disposition pour toute question supplémentaire !
Solidairement,
Le Pôle français du BAAM