Request edit access
La Nuit de la Solidarité - le 30 Janvier 2019
La nuit de la solidarité : c’est quoi ?
De nombreuses personnes en situation d’errance restent invisibles ou méconnues. Pour améliorer notre capacité à répondre aux besoins de ces personnes, une maraude à grande échelle qui consiste à aller vers les personnes vivant dans la rue est organisée la nuit du 30 janvier 2019.

Comment va se dérouler la maraude ?
Les bénévoles iront à la rencontre des personnes en situation d’errance pour leur proposer de répondre à un questionnaire, dans une zone définie. Chaque personne rencontrée sera libre de répondre ou non aux questions posées, et son anonymat sera garanti. Un engagement éthique individuel visant à garantir le respect de la dignité des personnes sera demandé à chaque bénévole.

Qui peut participer ?
Tous les habitants de la métropole grenobloise âgés de plus de 18 ans.

Devenir bénévole : les indispensables à connaitre
Pour devenir bénévole, il est nécessaire d’être disponible le 30 Janvier à partir de 18h pour une réunion d’information et de formation. Vous serez formés sur la méthode et les bons réflexes à avoir. Nous recherchons des bénévoles, prêts à s’investir sur le terrain pour une marche de 2 à 3h dans la nuit aux côtés de professionnels ou des bénévoles en charge de la logistique.

Plus d’informations à venir courant Janvier.
Vous pouvez nous contacter : nuitdelasolidarite@untoitpourtous.org

Email address *
Vous êtes :
Certaines personnes vivant dans la rue ont plus de craintes à être approché(e)s par l'autre sexe. Dans la mesure du possible nous souhaitons pouvoir monter des équipes mixtes.
Votre nom : *
Your answer
Votre prénom *
Your answer
Votre numéro de téléphone *
Your answer
Votre lieu de résidence *
Your answer
Dans quel secteur souhaiteriez-vous intervenir ? *
Dans la mesure du possible, nous essayerons de vous faire intervenir sur la zone géographique de votre lieu de résidence.
Captionless Image
Required
Votre expérience dans le domaine du social et/ou du sans-abrisme : *
Cette réponse va nous permettre d'identifier de potentiels chefs d'équipes. Ils encadreront une équipe de 4 à 5 personnes, ils seront ressources pour les questions de chacun, le bon remplissage des formulaires et ils veilleront à faire respecter l'engagement éthique signé par chaque bénévole.
Si vous avez répondu "Expérience professionnelle" ou "Expérience bénévole" à la précédente question, merci de préciser avec quelle structure et pour quelles missions :
Là encore, votre précision nous permettra de vous orienter vers une équipe de bénévoles adéquate.
Your answer
Vous souhaitez être bénévole pour la Nuit de la Solidarité sur les missions de : *
Nous essayerons au maximum de respecter vos envies mais nous nous réservons le droit de vous orienter sur des missions bénévoles avec des besoins identifiés.
Required
Parlez-vous les langues suivantes ?
Il est probable de rencontrer sur le terrain, des sans-abris ne parlant pas le français. Des personnes pouvant parler d'autres langues pourront permettre un dialogue plus facile.
Avez-vous des commentaires, des informations supplémentaires à nous faire parvenir?
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service