Request edit access
« Bye Bye la Paille!» / ENQUÊTE auprès des usagers des bars, cafés et restaurants de la Digue de Malo-les-Bains (Dunkerque)
Dans le cadre de sa campagne "Bye Bye la Paille", le CPIE Flandre Maritime fait un sondage auprès des usagers des bars et restaurants de la Digue de Malo-les-Bains (Dunkerque) pour en savoir plus sur les habitudes, les besoins et le ressentis des usagers concernant l'utilisation des pailles à usage unique... Les informations collectées sont précieuses, elles nous aideront à lancer des actions en adéquation avec les envies et besoin des usagers! Merci par avance !
Email address *
Êtes-vous de la région dunkerquoise, ou profitez-vous de la digue de Malo pendant les vacances/week-ends ? *
Required
Ressentez-vous le besoin d'utiliser une paille lorsque vous buvez une boisson dans un bar/café/restaurant ? *
Oui, à chaque fois
Non, jamais
Vous ressentez le besoin d'utiliser une paille lorsque vous buvez... *
Required
Pour quelle raison les utilisez-vous ?
Pensez-vous que les pailles sont essentielles ? *
Oui
Non
Pensez-vous que les pailles ont un grand impact sur l'environnement ? *
Souhaitez-vous en savoir plus sur notre campagne "Bye Bye les Pailles"?
Souhaiteriez-vous nous donner des idées d’actions, à l’issue de cette enquête ?
Si oui, nous vous recontacterons ultérieurement pour échanger avec vous !
Pour en savoir plus sur Bye Bye les Pailles!
Qui sommes nous ?

L’ADEELI - Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement, association d’éducation à l’environnement et au développement durable pour tous, intervient depuis 32 ans au service des habitants et des acteurs du territoire de la Flandre Maritime. Pour en savoir plus : http://www.cpieflandremaritime.fr/

En quoi consiste cette campagne ?

Le projet "Bye Bye la Paille!" fait partie de la campagne Ecogestes, que le CPIE mène depuis 2012 auprès de différents publics (plagistes, plaisanciers, familles,...). Il vise à travailler avec les usagers et les restaurateurs sur la réduction de la consommation de pailles dans les bars, restaurants, en raison de leur impact sur l'environnement marin.


Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Avant de mettre en place des actions, nous aimerions avoir plus d'informations sur l'usage des pailles et le comportement des usagers de la Digue de Malo-les-Bains. Nous souhaitons que les actions soient ensuite construites et menées avec les usagers et les restaurateurs, afin qu’elles soient les plus adaptées et efficaces!

---

Ce questionnaire est réalisé à partir du questionnaire créé par l’association Low Carbon City à travers son projet Bye Paille : https://lowcarbon.city/portfolio/bye-paille/
La campagne « Bye Bye la Paille ! » menée par le CPIE Flandre Maritime bénéficie du soutien financier de l’Agence de l’Eau Artois-Picardie.

Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service