Questionnaire d'évaluation de la prise en charge médicale des violences sexuelles
Bonjour cher-e-s ami-e-s,

Dans le cadre de la campagne Stop au déni et Violences et soins de l'association Mémoire Traumatique et Victimologie memoiretraumatique.org et à la suite du colloque Violences et Soins du 5 novembre 2013, nous militons auprès des pouvoirs publics pour la reconnaissance de la réalité des violences subies par les victimes et de l'impact sur leur santé, et pour l'amélioration de leur prise en charge médicale et pour la formation des professionnel-le-s de la santé à cette problématique.

Par ce questionnaire anonyme nous voulons évaluer quel a été votre parcours de prise en charge et de soins en tant que victime de violences sexuelles. Nous ferons remonter au gouvernement, aux élus et aux décisionnaires la réalité des dysfonctionnements de la prise en charge des victimes pour qu'une réelle politique d'accès à des soins de qualité soit mise en place et pour que les victimes de violences sexuelles ne soient plus condamnées au silence et abandonnées. Nous voulons une vraie politique de solidarité et de justice envers les victimes de violences sexuelles. Et une vraie politique d'égalité des droits, de lutte contre les discriminations et de protection des personnes en situation de handicap  et d'autres situations vulnérabilité, c'est dans des situations d'inégalité de discriminations et de handicap que s'exercent le plus de violences.

Les violences sexuelles font partie des violences qui ont le plus d'impact sur la santé à court et à long terme. De très nombreuses conséquences psychotraumatiques pourraient être évitées avec une prise en charge de qualité. Or les professionnels de la santé ne sont toujours pas formés à la psychotraumatologie et à la prise en charge des victimes de violences, et il existe très peu de centres de soins spécialisés (même si récemment, et il faut le saluer, la Mission Interministérielle de protection des femmes victimes de violences travaille à améliorer la formation de tous les professionnels.

Nous vous remercions beaucoup de participer nombreu-x-ses à ce questionnaire, vous pouvez choisir de ne pas répondre à toutes les questions, de même si vous ne savez pas répondre à certaines questions, les questions les plus importantes sont celles sur les violences et sur votre parcours de soin. Pour les questions avec des réponses précédées d'un carré vous pouvez cocher plusieurs réponses.

Nous vous remercions également de nous faire part de vos remarques et de nous signaler des oublis importants. Si vous le souhaitez vous pouvez ne remplir que le questionnaire plus court sur les violences que nous vous proposons également. Vous pouvez nous contacter sur colloqueviolencesetsoins@gmail.com pour témoigner plus longuement.

Les résultats et les analyses de ce questionnaire seront traités de façon anonyme et seront publiés sur le site, les blogs et les réseaux sociaux de l'association, ils seront communiqués aux autorités compétentes et aux élu-e-s pour qu'ils tiennent compte de la réalité de la prise en charge des victimes de violences sexuelles et qu'ils agissent en conséquence. Vous pouvez également si vous le souhaitez utiliser le PDF du questionnaire, l'imprimer et l'envoyer à l'adresse suivante Association Mémoire Traumatique et Victimologie 54 avenue des vergers 92340 Bourg la Reine

Dre Muriel Salmona
présidente de l'association Mémoire Traumatique et Victimologie, janvier 2014
Association Mémoire Traumatique et Victimologie, janvier 2014
memoiretraumatique.org
Sign in to Google to save your progress. Learn more
1 Quel âge avez-vous ?
2 êtes-vous ?
Clear selection
3 êtes-vous ?
4 êtes-vous parent d'enfant-s
Clear selection
5 si oui de combien d'enfant-s êtes-vous parent ? Ont-ils été adoptés ?
6 êtes-vous ?
7 si vous êtes en activité professionnelle ou à la retraite dans quelles catégories professionnelles êtes-vous ou étiez-vous ?
8 Avez-vous été, êtes-vous ou pensez-vous être en situation de handicap, de précarité, de vulnérabilité, d'exclusion ou de risque de l'être (sans-papier, à la rue, sans logement personnel, sans revenu, en situation prostitutionnelle, en situation d'addiction : alcoolisme, toxicomanie) ou d'être discriminé-e (discrimination liée à l'âge, au sexe, à l'orientation sexuelle ou l'identité de genre, à l'origine, à l'aspect physique, au handicap ou à la maladie, à la religion ou les convictions, au lieu de résidence etc.)?
vous pouvez cocher plusieurs cases
9 si oui et si vous le souhaitez, pouvez-nous dire laquelle ou lesquelles ? Et si vous ne savez-pas qu'est-ce qui vous fait vous interroger ?
9 BIS Pensez-vous que ces situations de handicap, précarité, vulnérabilité, d'exclusion et de discrimination par rapport aux violences sexuelles que vous avez subies  :
vous pouvez cocher plusieurs réponses
9 TER Pouvez-vous nous dire quelles situations ont été en lien direct selon vous avec les violences sexuelles que vous avez subies, que ce soit en tant que facteur d'exposition, d'isolement et de non-reconnaissance ou en tant que conséquences ? Ou à l'inverse si vous pensez que ces certaines de ces situations vous ont protégées et permis de bénéficier de plus de solidarité ?
vous pouvez cocher plusieurs réponses
10 Quelles violences sexuelles avez-vous subies ? Si vous avez des hésitations par rapport aux termes juridiques utilisés ou si vos souvenirs sont parcellaires, n'hésitez pas à décrire ce que vous avez subi dans la case "autre"
vous pouvez cocher plusieurs réponses
11 Vous avez subi les violences sexuelles ? (vous pouvez cocher plusieurs cases)
12 À quel âge avez-vous subi les premières violences sexuelles et pendant combien de temps ?
13 Avez-vous subi d'autres violences sexuelles et à quel âge avez-vous subi les dernières violences sexuelles ?
14 Avez vous subi des violences sexuelles par plusieurs personnes à la fois (en réunion) ?
15 Avez-vous subi des violences sexuelles par la même ou les mêmes personnes à plusieurs reprises  ?
15 BIS Est-ce qu'il y avait d'autres victimes avec vous pendant les violences sexuelles que vous avez subi ? Et est-ce que vous avez eu connaissance d'autres personnes qui ont été victimes du même ou des mêmes agresseurs que vous  ? Étaient-elles mineures ou majeures ? Ont-elles été victimes avant ou après vous ?
16 En tant que mineur-e dans quel cadre avez-vous subi des violences sexuelles ? (vous pouvez cocher plusieurs cases)
17 En tant qu'adulte dans quel cadre avez-vous subi des violences sexuelles ? (vous pouvez cocher plusieurs cases)
18 Pouvez-vous préciser qui étai-en-t votre ou vos agresseurs lors de l'agression ou des agressions que vous avez subi en tant que mineur-e ? (en précisant leur sexe, leur âge, leur lien avec vous et leur fonction par rapport à vous (parents, grands-parents, frères et sœurs, oncles et tantes, cousins, cousines, conjoint, ami-e-s, enseignants, entraîneurs, professionnels de la santé, etc),
19 Pouvez-vous préciser qui était votre ou vos agresseurs lors de l'agression ou des agressions que vous avez subi en tant que majeur-e ? (en précisant leur sexe, leur âge, leur lien avec vous et leur fonction par rapport à vous, si vous les connaissiez ou non) ?
20 Avez-vous subi d'autres violences que des violences sexuelles ?
21 Ces autres violences que vous avez subies étaient-elles pour toutes ou pour certaines associées aux violences sexuelles ?
Clear selection
22 Pouvez-vous nous dire quelles autres violences étaient associées et donner des précisions si vous le souhaitez ?
23 si vous souhaitez donner plus de précisions sur les violences sexuelles que vous avez subies et sur leur-s auteur-s
24 le-s auteur-s de ces violences sexuelles et leur-s complice-s vous ont-ils menacé de mort ou menacé un proche ?
25 Lors de ces violences sexuelles vous est-il arrivé d'avoir peu de mourir ?
Clear selection
26 En raison de ces violences et à la suite de ces violences vous êtes vous senti-e en danger ?
Clear selection
27 avez-vous bénéficié de protections de proches ou de mesures de protection policières ou judiciaires?
Clear selection
28 quelles ont été ces  protections ?
29 quelles auraient été les mesures de protection dont vous auriez eu besoin ?
30 Plainte (si il n'y a pas eu de  plainte passez directement à la question 49): avez-vous pu porter plainte ou a-t-on porté plainte pour vous au pénal ?
Clear selection
31 Quand avez-vous pu porter plainte ou quand a-t-on porté plainte pour vous? à quel âge et combien de temps après les faits de violences ?
32 Si vous étiez mineur-e ou personne vulnérable au moment des violences : qui a porté plainte pour vous ? La plainte a-t-elle fait suite à un signalement ? si oui par qui ?
33 En cas de violences sexuelles au travail avez-vous pu porter plainte au prud'hommes ou au tribunal administratif  ?
Clear selection
34 En cas de violences sexuelles ou de maltraitances commises par un médecin ou un avocat avez-vous pu porter plainte au conseil de l'Ordre des médecins ou au barreau des avocats  ?
Clear selection
35 Quelle a été ou quelles ont été pour vous les raisons principales qui vous ont permis de porter plainte  ?
36 Quelles ont été les suites de cette ou ces plainte-s ?
37 Si le ou les auteurs ont été condamné-s, quelle peine a-t-il ou ont-ils eu ?
38 Si le ou les auteurs ont été condamné-s, y a-t-il eu un procès en appel et si oui quelle peine a-t-il ou ont-ils eu ?
39 Si le ou les auteurs ont été condamné-s ou si les faits ont été reconnus, avez-vous pu obtenir des réparations ou être indemnisé par la CIVI (commission d'indemnisation des victimes d'infractions pénales) ?
Clear selection
40 Si oui à quelle hauteur avez-vous été indemnisé-e par la CIVI (commission d'indemnisation des victimes d'infractions pénales) ?
41 Comment avez-vous vécu le dépôt de plainte ?
Clear selection
42 Comment avez-vous vécu l'enquête policière, les auditions et la procédure judiciaire ?
Clear selection
43 Comment avez-vous vécu le ou les procès ?
Clear selection
44 Estimez-vous que la justice a joué son rôle ?
Clear selection
45 Vous êtes-vous sentie protégé-e par la police et la justice ?
Clear selection
46 Vous êtes-vous sentie reconnu-e comme victime par la police et la justice ?
Clear selection
47 Si vous voulez en dire plus ou témoigner sur les procédures policières et judiciaires
48 Si c'était à refaire porteriez-vous plainte à nouveau ?
Clear selection
49 SANTÉ : Avez-vous pu bénéficier d'une prise en charge médicale rapide après avoir subi des violences sexuelles (consultation aux urgences, aux unités médicio-judiciares?
Clear selection
50 Comment évaluez-vous l'impact des violences sexuelles que vous avez subies sur votre santé mentale
Clear selection
51 Comment évaluez-vous l'impact des violences sexuelles que vous avez subies sur votre santé physique
Clear selection
52 Comment évaluez-vous l'impact des violences sexuelles que vous avez subies sur votre qualité de vie ?
Clear selection
53 Comment évaluez-vous l'impact des violences sexuelles que vous avez subies sur votre scolarité et/ou votre vie professionnelle  ?
54 Comment évaluez-vous l'impact des violences sexuelles que vous avez subies sur votre vie affective (relations amoureuses, amicales, familiales)  ?
55 Comment évaluez-vous l'impact des violences sexuelles que vous avez subies par rapport à vos relations avec votre famille et vos enfants si vous en avez ?  ?
56 Comment évaluez-vous l'impact des violences sexuelles que vous avez subies sur votre vie sexuelle (relations sexuelles avec un partenaire, activité sexuelle)?
57 Comment évaluez-vous l'impact des violences sexuelles que vous avez subies sur vos grossesses si vous en avez eu ?
57 BIS Comment évaluez-vous l'impact des violences sexuelles que vous avez subies sur votre accès à des soins médicaux, par-médicaux ou dentaires ? (difficultés à consulter, à se faire examiner, tendance à négliger sa santé, à ne pas aller régulièrement chez le dentiste, à ne pas faire des examens de prévention et à ne pas se protéger)
57 TER Pouvez-vous si vous le souhaitez en dire plus sur l'impact qu'on eu les violences sexuelles sur votre accès à des soins ?
58 Si vous voulez en dire plus sur l'impact des violences sur votre vie :
59 Comment évaluez-vous la souffrance mentale  au moment des violences sexuelles et juste après ?
sur une échelle de 0 à 10
Clear selection
60 Comment évaluez-vous la souffrance mentale due aux violences sexuelles quand elle a été la plus importante ?
sur une échelle de 0 à 10
Clear selection
61 Pouvez-vous préciser à quelle période elle a été la plus importante ? ?
62 Comment évaluez-vous la souffrance mentale due à ces violences sexuelles actuellement ?
sur une échelle de 0 à 10
Clear selection
63 Avez-vous eu des périodes ou vous vous êtes sentie anesthésiée émotionnellement, ne ressentant pas ou très peu des émotions ?
64 Comment évaluez-vous la souffrance physique  pendant et juste après les violences sexuelles?
sur une échelle de 0 à 10
Clear selection
65 Comment évaluez-vous la souffrance physique due à ces violences actuellement ?
sur une échelle de 0 à 10
Clear selection
66 Avez-vous eu des périodes où vous vous êtes senti-e anesthésié-e, ne ressentant plus ou très peu la douleur physique ?
67 Comment évaluez-vous le sentiment de solitude dû à ces violences sexuelles ?
sur une échelle de 0 à 10
Clear selection
68 Avez-vous eu des idées suicidaires dues à ces violences sexuelles ?
Clear selection
69 Avez-vous fait des tentatives de suicide ?
Clear selection
70 Si oui, combien avez-vous fait de tentatives de suicide ?
71 Depuis les violences quels symptômes avez-vous eu dans cette liste ?
72 Si vous avez subi un ou des viols ont-ils été à l'origine de grossesse ?
Clear selection
73  Si cela a été le cas, avez-vous :
74 En cas de demande de contraception d'urgence ou d'IVG avez-vous pu parler du ou des viol-s à l'origine de cette grossesse au médecin ou à un travailleur social ou à une association ?
Clear selection
75 Si oui comment ont-ils réagi ?
Clear selection
76 Depuis les violences quelles autres maladies avez-vous eues ?
77 Depuis les violences avez vous subi des accidents graves ?
Clear selection
78 si oui combien   ?
79 Depuis les violences avez-vous dû interrompre vos études, votre formation ou votre travail ?
Clear selection
80 En raison des violences avez-vous été pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance ?
81 Comment s'est passée votre prise en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance ?
82 Depuis les violences avez-vous eu ?
83 Depuis les violences avez-vous eu des périodes de précarité et d'exclusion sociale ?
84 Si vous souhaitez en dire plus sur les périodes de précarité et d'exclusion sociale que vous avez traversées :
85 Au moment des violences avez-vous pu en parler immédiatement à quelqu'un ?
Clear selection
86 Si oui, à quelle-s personne-s ?
87 Quelles ont été leurs réactions ?
88 Par rapport aux réactions des personnes à qui vous avez parlé des violences voulez-vous en dire plus et donner des exemples de réactions inappropriées et de phrases "assassines" ?
89 SOINS D'URGENCE : Immédiatement après les violences avez-vous eu une prise en charge médicale et/ou psychologique ? Si la réponse est non passez à la question 95
Clear selection
90 Dans quel cadre avez-vous eu cette prise en charge médicale et/ou psychologique en urgence ?
91 Comment évaluez-vous votre état de détresse et de douleur morale à ce moment là (10 représentant une douleur morale intolérable et/ou proche du suicide) ?
Clear selection
92 Si vous avez eu une prise en charge médicale immédiate comment évaluez--vous les soins ?
Clear selection
93 Si vous avez eu une prise en charge médicale immédiate comment évaluez-vous le comportement à votre égard du professionnel de santé ?
94 Pour un viol quels examens et soins vous ont été proposés ?
95 Soins d'urgence : souhaitez-vous en dire plus  ?
96 Si vous n'avez pas pu parler immédiatement après les violences, au bout de combien de temps avez-vous pu en parler ?
97 Pour quelle-s raison-s pensez-vous n'avoir pas pu en parler ?
98 Pour en dire plus sur les raisons pour lesquelles vous n'avez-vous pas pu en parler
99 Si vous avez eu une période d'amnésie traumatique combien de temps a-t-elle duré ?
100 Quand et comment les souvenirs vous sont-ils revenus ?
101 Quand vous avez pu enfin en parler, à qui avez-vous pu en parler ?
102 Quelles ont été leurs réactions ?
103 Voulez-vous en dire plus sur leurs réactions ?
104 Depuis les violences avez-vous eu un suivi médical psychiatrique et/ou psychologique régulier ?
105 Par quel-le-s professionnel-le-s de la santé et au bout de combien de temps après les violences ?
106 Avez-vous eu un suivi par un ou des médecins psychiatres  ?
107 À partir de quand et pendant combien de temps et par combien de psychiatres différents ?
108 Avez-vous suivi une ou plusieurs psychothérapie ?
109 À partir de quand, pendant combien de temps et par combien de psychothérapeutes différents ?
110 Avez-vous pu parler des violences à ces professionnel-le-s de la santé ?
Clear selection
111 Si vous avez pu parler avec certains professionnels de la santé avec lesquels (de quelle spécialité, était-ce des femmes, des hommes) cela a été possible et à quel moment (au bout de combien de temps) ?
112 Ces médecins, psychiatres et psychothérapeutes étaient-ils à votre avis formés à la prise en charge de victimes de violences sexuelles ?
Clear selection
113 Avez-vous eu des difficultés à trouver des psychiatres ou psychothérapeutes formés à la prise en charge des violences sexuelles ?
Clear selection
114 Si vous avez  eu des difficultés à trouver des psychiatres ou psychothérapeutes formés à la prise en charge des violences sexuelles, au bout de combien de temps avez vous enfin pu en trouver un et comment ?
115 quels diagnostics ont été faits par les professionnels de la santé qui vous ont suivi-e ?
116 Est-ce qu'un ou des professionnels de la santé vous a posé une ou des questions sur les violences que vous auriez pu subir ?
Clear selection
117 si oui lesquel-le-s, de quelle spécialité et de quelles façons ? Etait-ce des femmes, des hommes ? Au bout de combien de temps ?
118 Est-ce que dans la prise en charge quand les violences étaient connues, il a été tenu compte des violences que vous avez subies ou que vous subissiez ?
Clear selection
119 Est-ce que vous souhaitez faire des commentaires sur la façon dont les violences sexuelles que vous avez subies ont été prises en compte dans la prise en charge ?
120 Est-ce que dans la prise en charge, il a été tenu compte du danger que vous pouviez courir et des menaces faites contre vous ?
Clear selection
121 Est-ce que vous souhaitez faire des commentaires sur la façon dont on a tenu compte du danger que vous pouviez courir ?
122 Est-ce que ces médecins ont eu des réactions appropriées quand vous leur avez parlé des violences que vous avez subi ?
Clear selection
123 Souhaitez-vous faire des commentaires ou donner des exemples de réactions inappropriées si c'est arrivé ?
124 ces médecins, psychiatres et psychothérapeutes ont-ils reconnu vos symptômes et votre souffrance ?
état de stress post traumatique, névrose traumatique
Clear selection
125 Ces médecins, psychiatres et psychothérapeutes ont-ils compris vos symptômes et votre souffrance ?
état de stress post traumatique, névrose traumatique
Clear selection
126 Ces médecins, psychiatres et psychothérapeutes ont-ils recherché et diagnostiqué des troubles psychotraumatiques
état de stress post traumatique, névrose traumatique
Clear selection
127 Au bout de combien de temps et de combien de psychiatres et de psychothérapeutes des troubles psychotraumatiques ont été recherchés et/ou diagnostiqués ?
état de stress post traumatique, névrose traumatique
128 Ces médecins, psychiatres et psychothérapeutes ont-ils recherché des idées suicidaires pour les prévenir ?
Clear selection
129 Comment  ces médecins, psychiatres et psychothérapeutes ont-ils réagi face à vos idées suicidaire et/ou vos tentatives de suicide ?
130 Les soins ont-ils été centrés surtout sur les violences sexuelles subies ?
Clear selection
131 Ces psychiatres et ces psychothérapeutes vous ont-ils expliqué les conséquences psychotraumatiques des violences sexuelles
Clear selection
132 Ces psychiatres et ces psychothérapeutes vous ont-ils expliqué les mécanismes psychotraumatiques des violences sexuelles
sidération, dissociation, mémoire traumatique, conduites d'évitement, conduites à risques dissociantes
Clear selection
133 Ces psychiatres et ces psychothérapeutes ont-ils relié certains de vos symptômes aux violences sexuelles que vous avez subi ou que vous subissez ?
sidération, dissociation, mémoire traumatique, conduites d'évitement, conduites à risques dissociantes
Clear selection
134 Ces psychiatres et ces psychothérapeutes vous ont-ils expliqué que les troubles psychotraumatiques se soignaient et comment ?
Clear selection
135 Au bout de combien de temps et après combien de psychiatres et/ou de psychothérapeutes avez-vous rencontré un ou des psychiatres et/ou psychothérapeutes qui ont recherché des troubles psychotraumatiques et donné des explications sur vos symptômes, les mécanismes en cause et sur comment les soigner, et comment le ou les avez-vous trouvé-s ?
136 Quel-s traitement-s vous a-t-on proposé ?
137 Au cas où on ne vous ait pas proposé de prise en charge psychothérapique, est-ce que vous avez de vous-même recherché une psychothérapie ?
138 Quel-s type-s de psychothérapie avez-vous suivi ? (vous pouvez cocher plusieurs cases)
139 Dans quel cadre avez-vous suivi une  psychothérapie? (vous pouvez cocher plusieurs cases)
140 Les soins psychiatriques et psychothérapies étaient-ils  ? (vous pouvez cocher plusieurs cases)
141 Avez-vous des remarques sur le coût des soins et sur les dépassements pratiqués ?
142 Vous a-t-on expliqué en quoi consistait la psychothérapie que l'on vous proposé ?
Clear selection
143 Vous a-t-on laissé le choix d'une psychothérapie ?
Clear selection
144 qu'avez-vous pensé des psychothérapies que vous avez suivies ?
Clear selection
145 Avez-vous des commentaires à faire sur les psychothérapies que vous avez suivies ?
146 Pouvez-vous dire ce dont vous auriez eu le plus besoin lors des différentes psychothérapies et faire des suggestions ?
147 Quel-s médicaments vous a-t-on prescrit-s  ?
148 Qu'avez-vous pensé des traitements médicamenteux  ?
Clear selection
149 Avez-vous des commentaires à faire sur les médicaments que vous avez pris   ?
150 Avez-vous été hospitalisé en psychiatrie après les violences sexuelles subies ?
151 Pendant la ou les hospitalisations avez-vous  ?
152 Combien de fois avez-vous été hospitalisé en psychiatrie et comment cela s'est passé?
153 Bénéficiez-vous d'une exonération du ticket modérateur (100%) dans le cadre d'une ALD (affection longue durée) ?
Clear selection
154 Comment évaluez-vous les soins et les prises en charge (consultations et hospitalisations) que vous avez reçu globalement ?
Clear selection
155 Si vous êtes plutôt satisfait de votre prise en charge médicale et psychothérapique, au bout de combien de temps avez-vous pu bénéficier de celle-ci ?
156 Avez-vous des commentaires à propos de l'évaluation de ces soins et de ces prises en charge ?
157 Au cours de ces prises en charge médicales et psychothérapiques vous êtes-vous senti-e compris-e ?
Clear selection
158 Au cours de ces prises en charge médicales et psychothérapiques trouvez-vous que la gravité des violences sexuelles que vous avez subies et l'importance de leur impact a été reconnue ?
Clear selection
159 Au cours de ces prises en charge médicales et psychothérapiques vous êtes-vous senti-e en sécurité et protégé-e ?
Clear selection
160 Au cours de ces prises en charge médicales et psychothérapiques vous a-t-on informé sur vos droits ?
Clear selection
161 Au cours de ces prises en charge médicales vous a-t-on fait des certificats médicaux sans problème quand vous en avez eu besoin ?
Clear selection
162 Est-ce que ces certificats médicaux vous ont paru adaptés et détaillés ?
Clear selection
163 Avez-vous eu des expertises psychologiques et/ou psychiatriques ?
164 Comment se sont passées ces expertises ?
165 Au cours de ces prises en charge médicales et psychothérapiques vous a-t-on orienté vers des associations d'aide aux victimes ou vers des professionnels des secteurs juridique et social ?
Clear selection
166 Considérez-vous que certains soins ou prises en charge ont été maltraitants ?
Clear selection
167 Si oui lesquels et pourquoi ?
168 Depuis les violences avez-vous reçu des soutiens de qualité ?
Clear selection
169 Qui vous a le plus cru et soutenu ?
170 Votre proche entourage a-t-il reconnu les faits de violences ?
Clear selection
171 Au total comment évaluez-vous votre prise en charge globale ?
Clear selection
172 Si vous voulez en dire plus sur votre prise en charge
173 Quelles sont les améliorations qui vous paraissent les plus prioritaires
174 Pouvez-vous donner leur ordre de priorité et donner vos commentaires ?
175 Est-ce que la connaissance des mécanismes psychotraumatiques et l'information sur les conséquences psychotraumatiques des violences des victimes de violences vous parait :
Clear selection
176 Est-ce que ll'information générale de la population sur les conséquences psychotraumatiques des violences des victimes de violences vous parait :
Clear selection
177 Est-ce que la formation des professionnels de la santé à la réalité des violences sexuelles et à leurs conséquences psychotraumatiques  vous parait :
Clear selection
178 Est-ce que la création de centres de soins spécialisés pour les victimes de violences sexuelles dans chaque département vous parait :
Clear selection
179 Est-ce que la gratuité des soins  vous parait :
Clear selection
180 Pouvez-vous nous donner votre avis et nous faire des propositions pour améliorer la prise en charge des victimes ? Merci beaucoup
181 si vous voulez rajouter des commentaires :
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy