Request edit access
eXtrême Défi - Grand Pic Saint-Loup : appel à volontaires pour expérimenter des véhicules intermédiaires
En 2023, la commune de Saint-Bauzille-de-Montmel et la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup se sont engagées dans une démarche d’expérimentation de véhicules électriques légers dans le cadre d'un défi d'innovation : l’eXtrême Défi lancé par l’ADEME.
Après un premier appel à candidature fin 2022, la  Communauté de communes effectue un deuxième appel  pour compléter son groupe de testeurs.

La démarche


Une expérimentation en conditions réelles de véhicules intermédiaires (c'est à dire des véhicules entre le vélo à assistance électrique et la mini-voiture) sur le territoire du Grand Pic Saint-Loup. Dans le cadre de ce projet, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup souhaite recruter des testeurs prêts à s’engager pour participer à l’expérimentation. 

+ d'infos sur la démarche : https://bit.ly/extreme-defi-2023-2025

Le rôle des testeurs

En tant que testeur, un véhicule adapté à vos pratiques de mobilité quotidienne vous sera attribué pour une durée d’un mois (renouvelable), véhicule que vous vous engagez à utiliser le plus souvent possible, en remplacement de votre voiture.

Votre rôle sera d'effectuer un suivi de votre utilisation du véhicule testé (tenue d’un carnet retranscrivant les avantages et difficultés rencontrées lors des trajets) pour fournir un retour d’expérience. Des chercheurs en sciences sociales vous solliciteront pour vous rencontrer au début, en cours de prêt et à la fin de l'expérimentation. Nous vous inviterons également à témoigner lors de réunions relatives au projet.

Les modalités

La mise à disposition du véhicule (assuré) est gratuite, et votre participation est volontaire et bénévole.

Confidentialité des informations recueillies

Les informations recueillies dans ce questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup pour connaitre le profil des expérimentateurs. Elles sont conservées pendant la durée de l’expérimentation (24 mois) et sont destinées à la Fabrique des mobilités, au service Mobilité de la Communauté de communes et aux chercheurs qui suivront les testeurs. Conformément à la loi "informatique et libertés", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier, par simple demande à : contact@fabmob.io.

Vous êtes intéressé(e) ?

Merci de bien vouloir répondre au questionnaire (temps estimé environ 10 min)
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Email *
Sans titre
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy