Request edit access
Élargir son regard et son discours sur la danse
Cette formation de Katya Montaignac est offerte par le Regroupement québécois de la danse, en collaboration avec L’Artère, le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, La danse sur les routes du Québec et le Réseau d’enseignement de la danse.

Elle est réalisée grâce au soutien financier d'Emploi Québec et de Compétence Culture, comité sectoriel de main-d’œuvre en culture.

Merci de lire et de remplir toutes les sections du formulaire.

DATE LIMITE D'INSCRIPTION: 8 FÉVRIER 2019. Après cette date, le remboursement des frais de déplacement (pour ceux qui y sont admissibles) n'est pas garanti.

Admissibilité
La formation « Élargir son regard et son discours sur la danse » est destinée aux professionnels de la culture, principalement des régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, du Saguenay-Lac-St-Jean et de l’Est-du-Québec (Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord).

Plus spécifiquement, elle s'adresse aux:
- artistes en danse (interprètes, chorégraphes…),
- journalistes culturels (critiques, blogueurs…),
- enseignants en danse (écoles préparatoires, supérieures et de loisir….),
- diffuseurs (directions, responsables des communications ou du développement).

*** Si vous résidez à plus de 50 km du lieu de formation (Maison pour la danse de Québec, 336, rue du Roi, Québec, G1K 2W5) vous pouvez demander au RQD un remboursement pour couvrir vos frais de déplacement, d’hébergement et de repas, selon les modalités en vigueur. Celles-ci sont détaillées plus bas dans ce formulaire, dans la partie «Remboursement des frais de déplacement».

Les travailleurs autonomes comme salariés peuvent suivre cette formation, mais celle-ci est réservée au milieu professionnel. Les étudiants à temps plein n'y ont pas accès.

Pour bénéficier du tarif subventionné de la formation fixé à 15$/atelier, vous devez être citoyen canadien (ou résident permanent) et résider au Québec. Si vous êtes un professionnel étudiant à temps partiel à la maîtrise ou au doctorat, communiquez avec le RQD pour évaluer votre admissibilité.

Si vous êtes un travailleur étranger, vous pouvez participer à la formation mais vous devez payer le tarif réel (non subventionné) de la formation qui est fixé à 90$/atelier.

Si vous êtes un employé d'un établissement dont la masse salariale est de plus de 2 millions $, et donc assujetti à la Loi 90 sur les compétences du Québec, votre employeur doit payer votre participation à la formation au tarif réel (90$/atelier).

Pour obtenir des précisions sur l’admissibilité à la formation, veuillez communiquer avec Daniel Bastien, coordonnateur du développement professionnel du RQD au 514 849-4003, poste 227 ou dbastien@quebecdanse.org.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION *
Cochez l'/les atelier/s qui vous intéresse/nt.
Required
Identification
Prénom *
Your answer
Nom *
Your answer
Profession (ou activité professionnelle principale)
Your answer
Entreprise ou organisme
Your answer
Adresse *
Your answer
Ville *
Your answer
Province ou Territoire
Code postal *
Your answer
Téléphone *
Your answer
Courriel *
Your answer
Êtes-vous étudiant ? *
Required
Votre statut au Canada *
Statut d'emploi
Si vous êtes prestataire de l’assurance-emploi, de l'aide sociale, d’une mesure d’insertion en emploi ou de soutien au travail autonome (ex. : subvention salariale, Jeunes volontaires, etc.), vous devez aviser votre agent de programme de votre participation à cette formation.
Sélectionnez votre statut d'emploi *
Required
Nom de l'employeur (si vous êtes salarié)
Your answer
NEQ - numéro d'entreprise du Québec (si vous êtes salarié)
Your answer
Attentes envers la formation
Décrivez en quelques mots vos besoins ou attentes au regard de la formation.
Your answer
Paiement
Une fois ce formulaire transmis, le RQD confirmera votre inscription dans un délai de cinq (5) jours ouvrables par un courriel accompagné d’une facture détaillée, d’une Fiche du participant d’Emploi-Québec à remplir et d’un formulaire de demande de remboursement des frais de déplacement.

Merci de faire parvenir votre paiement par chèque (à l’ordre du Regroupement québécois de la danse) à l’adresse suivante: 3680, rue Jeanne-Mance, bureau 440, Montréal, Qc, H2X 2K5. Des frais de 50 $ seront exigés en cas de chèque sans provision ou retourné par la banque. Aucun virement bancaire n'est accepté.

Vous pouvez régler votre paiement sur place le jour de la formation, MAIS VOUS DEVEZ ÊTRE DÉJÀ INSCRIT EN AYANT REMPLI LE PRÉSENT FORMULAIRE AVANT LE 8 FÉVRIER 2019.

Présentez-vous au moins 15 minutes avant le début de la formation pour régler votre paiement par chèque ou en argent comptant seulement. Aucun paiement par carte ne sera accepté.

Le RQD vous émettra un reçu par courriel dans les jours suivants votre participation à la formation.

Annulation
Les activités de formation du RQD sont régies par la Loi sur la protection du consommateur du Québec.

Pour annuler votre inscription, vous devez le faire par écrit (courriel) au plus tard une (1) semaine avant le début de la formation. Le RQD pourrait exiger un dédommagement si vous annulez votre participation sans avertir.

Si vos frais d'inscription ont déjà été payés, le RQD vous remboursera en moins de dix (10) jours ouvrables.

Le RQD se réserve le droit de reporter ou d’annuler une activité de formation lorsque le nombre minimal de participants exigé par Emploi-Québec n'est pas atteint. Le cas échéant, vous en serez informé par courriel.

Remboursement des frais de déplacement
Si vous résidez à plus de 50 km du lieu de formation (Maison pour la danse de Québec, 336, rue du Roi, Québec, G1K 2W5) vous pouvez demander au RQD, après la formation, un remboursement pour couvrir vos frais de déplacement, selon les modalités suivantes:

Frais de transport

• Automobile: sur présentation des reçus de paiement d’essence
• Stationnement: sur présentation des reçus
• Autobus, train: sur présentation des reçus
• Avion : sur présentation du billet et de la carte d’embarquement

Frais de séjour (hébergement et repas)

• Coucher chez un particulier: 20$ x 2 nuitées maximum (aucune pièce justificative requise)
• Établissement hôtelier, gîte, auberge, Airbnb, etc.: 90$ x 2 nuitées maximum (sur présentation de la facture)
• Frais de repas: 30$ x 2 jours maximum (aucune pièce justificative requise)

Pour recevoir votre remboursement, vous devrez compléter le formulaire de demande de remboursement des frais de déplacement (que vous aurez reçu au moment de la confirmation de votre inscription) et le retourner au RQD par courriel, accompagné de toutes les pièces justificatives requises.

Vous devez démontrer que les frais de déplacement réclamés ont été spécifiquement engagés pour votre présence à la formation. Le RQD se réserve le droit de limiter votre remboursement si vous vous déplacez à Québec pour participer à un autre événement que la formation.

Aucun frais de déplacement ne peut être remboursé pour un participant dont le déplacement pour se rendre de son domicile (ou de son lieu de travail) au lieu de la formation est inférieur à 50 km.

POUR LES INSCRIPTIONS REÇUES APRÈS LE 8 FÉVRIER 2019, LE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE DÉPLACEMENT (POUR CEUX QUI Y SONT ADMISSIBLES) N’EST PAS GARANTI.

Déclaration *
Required
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service