Request edit access
Enregistrement MP3 de la récitation d'un passage personnalisé du Coran
▌Au Nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux.
▌Louange à Allah, Seigneur de l’univers.
▌Et que Ses prières et Ses bénédictions soient sur Son envoyé Muhammad ﷺ
▌Ensuite...

As salaamou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Lorsqu'on entreprend de mémoriser un passage du Coran, il faut alors écouter la récitation du shaykh, et répéter après lui. De nos jours, surtout en France, nous sommes nombreux à essayer de mémoriser le Coran sans professeur, sur la base des récitations enregistrées de certains illustres imams de notre époque, comme le shaykh Mahmud Khalil al-Husari, Muhammad Siddiq al-Manshawi, ou 'Abd al-Basit 'Abd as-Samad, qu'Allah leur fasse miséricorde, pour ne citer qu'eux.

Alors, on télécharge les récitations au format MP3, ou bien on installe une application sur notre téléphone. On lance ensuite l'audio, on l'écoute plusieurs fois, on répète après le shaykh, etc. Si vous mémorisez le Coran seul, vous connaissez certainement ce petit processus.

Souvent, ce sont les enregistrements MP3 des sourates du Coran que nous trouvons sur internet. C'est très bien lorsqu'on souhaite par exemple mémoriser les sourates courtes de la fin du Coran. Mais, lorsqu'on souhaite mémoriser par exemple un hizb, un rubu' (1/4 de hizb), un nisf (1/2 hizb), une page, ou bien un passage personnalisé du Coran (de tel verset, à tel verset), alors comment trouver un enregistrement MP3 de ce passage-là bien précis ? Comment avoir un audio qui démarre et s'arrête pile aux limites du passage que l'on souhaite mémoriser, pour pouvoir ensuite l'écouter en boucle, et ainsi le mémoriser plus facilement ? Sur internet, vous ne trouverez pas, ou bien que difficilement...

Je me propose de vous fournir l'enregistrement qu'il vous faut.

Vous n'aurez qu'à me préciser dans le formulaire ci-dessous :

۝ Le shaykh de votre choix : choisissez dans la liste déroulante le shaykh qui vous aide dans votre mémorisation ;
۝ Le passage de votre choix : ici, vous devrez me préciser, d'une manière claire (que je puisse bien comprendre), le passage dont vous souhaitez avoir la récitation. Par exemple, écrivez-moi : "Sourate at-Tin" (si c'est une sourate) /// Le 4e hizb (si vous voulez la récitation d'un hizb) /// Le dernier juz (si vous voulez la récitation d'un juz) /// Le 3eme rubu' du 17e hizb (si vous voulez la récitation d'un rubu') /// La 512eme page du Coran (si vous voulez la récitation d'une page) /// Le verset 180 de sourate al-Baqarah (si vous voulez la récitation d'un verset) /// De sourate Ali Imran, verset 70, à sourate an-Nisa, verset 10 (si vous voulez un passage personnalisé). Précisez-moi exactement le passage pour lequel vous voulez un audio, et je m'occupe du reste in sha Allah.
۝ Et bien sûr, votre adresse e-mail ;

Je m'occuperai alors de créer cet audio pour vous, qui correspondra pile au passage que vous voulez, et je vous enverrai in sha Allah l'enregistrement MP3 par e-mail.

Je fais ceci gratuitement, dans l'espoir de vous faciliter votre mémorisation du Coran. Aucune contrepartie n'est demandée.

Si vous souhaitez que je garde votre e-mail pour pouvoir vous envoyer des nouvelles par rapport à ce petit service (si jamais un site se crée par exemple), précisez-le moi. Par défaut, je considère que vous n'avez pas envie de recevoir autre chose que votre audio, donc je ne conserve par votre e-mail. Rassurez-vous, vous ne finirez pas sur une liste vendue à je ne sais qui, etc.

▌Louange à Allah, et que Ses prières et Ses bénédictions soient sur Son envoyé Muhammad ﷺ.

Votre frère Naweb.

---

(écrit le 11 septembre 2019)
D'abord, choisissez le shaykh : *
Maintenant, précisez-moi le passage *
Your answer
Enfin, j'ai besoin de votre e-mail *
Your answer
Je peux le mettre dans ma liste si je souhaite envoyer un message groupé concernant ce service ?
Quelque-chose à ajouter ?
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service