Le 21 octobre 2025, le CITC et l’AC3N de la Gendarmerie de Lille (Centre de lutte contre les criminalités numériques) vous invitent à une sensibilisation portant sur l’état de la menace actuelle et démontrer que les cyberattaquants s’enrichissent également des nouvelles technologies (IA et cryptomonnaie) et évoluent la plupart du temps dans des zones mystifiées pour une grande partie de la population (Dark Web).
Les menaces cyber sont de plus en plus intenses et les cyberattaquants sont de plus en plus performants en exploitant nos faiblesses sur Internet et en utilisant les nouvelles technologies comme l’Intelligence Artificielle.
L’IA offre ses services malheureusement aux cybercriminels. Ces derniers l’utilisent pour préparer des attaques modernisées.
Au programme de cette conférence :
- Présentation de la tendance actuelle en cybercriminalité (typologie des cybermenaces, profils des attaquants, IA comme outils pour concevoir les attaques),
- Démonstration de la puissance de la maitrise de l’OSINT (recherches sur internet, le dark web…, navigation sur le dark web, la cryptomonnaie)
- Intervention de l’AC3N Lille
Horaire : 14 h – 16 h
Lieu : CITC 172 Avenue de Bretagne Lille