Request edit access
QUESTIONNAIRE : pré-inscription pour les 5-11 ans avec TSA à un CYCLE D'ENTRAINEMENT AUX FONCTIONS EXECUTIVES avec le support de la cuisine
COMMENT CELA SE DEROULE-T-IL ?
La CPAM de l'Isère a accordé une subvention pour deux cycles de 10 séances pour des enfants porteurs d'autisme de 5 à 11 ans afin de travailler les fonctions exécutives, avec la cuisine comme support motivant. Les groupes seront de 6 enfants encadrés par deux éducateurs sous la supervision d'une psychologue et auront lieu, l'un à Seyssinet-Pariset et l'autre près de Bourgoin-Jallieu (à Saint-Savin).
La participation des familles sera de 50 € pour le cycle (10 X 2h), tarif adhérents, sinon de 70 €. Pour les enfants qui nécessitent l'encadrement d'un éducateur dédié à ce seul enfant, il est possible de l'accueillir pour ce cycle, mais le coût de l'éducateur dédié sera à la charge de la famille.
COMMENT CONFIRMER UNE PLACE POUR VOTRE ENFANT ?
Nous vous communiquerons par mail, si votre enfant a une place possible. Vous aurez alors 8 jours pour effectuer le règlement en ligne, passé ce délai la place sera attribuée à un autre enfant.
POURQUOI LES FONCTIONS EXECUTIVES ?
Les personnes avec autisme ont souvent des troubles des fonctions exécutives ce qui les handicape au quotidien, à l'école et à la maison. Les fonctions exécutives peuvent être renforcées par l'entraînement, c'est ce que propose ce cycle.
Les fonctions exécutives représentent la capacité à relier et hiérarchiser en buts et sous buts lors de la réalisation d'une tâche. C'est la capacité à s'organiser, à planifier, et plus globalement, à imaginer, à choisir entre plusieurs possibilités. Ce déficit entraîne une difficulté à maintenir son attention sur la consigne au long cours, une difficulté à manipuler mentalement de l'information, à inhiber des actions non pertinentes…
Pour résumer, les fonctions exécutives servent à planifier, organiser, prendre des décisions et réprimer les actions non utiles pour un but recherché.
LES PARENTS SERONT SOLLICITES POUR RELAYER A LA MAISON CET ENTRAINEMENT (AVANT, PENDANT ET APRES).
Merci de remplir un questionnaire par enfant, pour deux enfants merci de remplir deux fois le questionnaire.
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Email *
Sur quel cycle souhaitez-vous inscrire votre enfant ? *
Required
Quel âge a l'enfant que vous souhaitez inscrire ? *
Quels sont le nom et le prénom de l'enfant que vous souhaitez inscrire ? *
Quel mode de communication utilise votre enfant ? *
Pour un enfant non verbal et non utilisateur du PECS, quel mode de communication utilisez-vous ?
Dans quel type de classe est scolarisé votre enfant ? Avec quels aménagements ? *
Votre enfant bénéficie-t-il d'une structure de type SESSAD, PCPE, Réseau de santé Anaïs, Plateforme Répit, CAMSP ou autre ... ? *
Votre enfant a t il besoin d'un encadrant dédié pour lui seul durant les séances ? (taux d'encadrement 1 pour 1). Si oui, pour quelles raisons ? *
Required
Si oui, pour quelles raisons votre enfant a-t-il besoin d'un encadrant dédié (vous pouvez aussi donner des exemples de situation) ?
Est-ce que votre enfant a un régime alimentaire particulier ? *
Quel est le plat préféré de votre enfant ? *
POUR LE GROUPE DE SEYSSINET, le cycle devrait démarrer le 12 février et se dérouler les samedis + du lundi au vendredi durant la 2e semaine de vacances en février (12 février, 21,22,23,24,25 février, 5 mars, 12 mars, 19 mars, 26 mars). Avez-vous une préférence pour un moment de la journée ?
Clear selection
POUR LE GROUPE DE SAINT-SAVIN, Une grande cuisine permet d'accueillir le groupe au complet (6 enfants et 2 ou 3 adultes en même temps). Les dates seront les samedis 2 avril, 9 avril, 23 avril, la semaine du 25,26,27,29 avril (pas le jeudi), les samedis 30 avril, 7 mai, 14 mai. Avez-vous une heure de début de préférence pour les séances ?
Clear selection
Avez-vous des remarques, infos, idées pour ce cycle d'entraînement aux fonctions exécutives par la cuisine ?
Si besoin, nous demanderons à un bénévole ou stagiaire de venir aider, ayant déjà une certaine connaissance pratique des enfants avec autisme. Si vous connaissez quelqu'un intéressé, merci de nous le faire savoir.
A copy of your responses will be emailed to the address you provided.
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy