France - Formulaire de demande d’exemption
Airbnb a mis en place un outil automatique et ciblé limitant la durée annuelle maximale de location sur le site à 120 jours par an pour les résidences principales (logements entiers) situées dans certaines villes en France.
Certains hôtes ont cependant le droit de louer plus de 120 jours leur résidence principale, s’ils en sont absents plus de 4 mois par an pour des raisons professionnelles ou des problèmes de santé, ou bien s’ils louent leur logement uniquement dans le cadre du bail mobilité (1 mois minimum). Pour en savoir plus, consultez cette page de questions-réponses sur nos pages Hébergement responsable.
Afin de confirmer que vous pouvez effectivement louer votre résidence principale plus de 120 jours par an, et permettre dès lors à Airbnb de débloquer votre calendrier pour l’année en cours, vous pouvez remplir ce formulaire de demande d’exemption.
Notez que les éléments que vous indiquerez pourront être communiqués aux autorités publiques en charge de l’application de la loi, ou dans le cadre d’un éventuel contentieux.
Pour que votre logement puisse être considéré comme exempté de la limite des 120 jours, vous devez fournir des informations valides et remplir tous les champs obligatoires ci-dessous.