Request edit access
Enquête PUGG 2017 : Grippe chez le sujet âgé
Cette année, nous souhaitons que le PUGG concerne :
- d’une part les aspects organisationnels de votre structure/unité vis à vis de la grippe, (une fiche)
- d’autre part des patients ou résidents présentant une grippe confirmée par PCR ou TROD entre le 15/12/2016 et le 28/02/2017. (Une fiche / patient).

Cette 2e partie de l’étude nécessite en amont une collaboration avec le laboratoire de Virologie ou de Biologie et/ou le PMSI de votre structure pour récupérer le nombre de prélèvements adressés au laboratoire sur la période considérée et notamment le nombre de prélèvement ou patients (résidents) positifs (entre le 15/12/2016 et le 28/02/2017)

L’enquête est rapide avec un nombre de données minimales. Pour les unités de MCO et SSR, elle nécessite de recontacter les patients pour vérifier à la date de votre enquête s’ils sont vivant ou décédés.

Vous pouvez sortir une fiche générale pour votre structure et une par patient et résident, les remplir et enfin les retranscrire sur l’outil numérique.

Vous aurez donc à remplir :
- une page de généralité sur votre structure et fonctionnement pendant l'épidémie de grippe
- une fiche par patient avec grippe confirmée (PCR ou TROD +)


Cette enquête a été coordonnée par le GINGER (intergroupe SPILF/SFGG) (bureau : Drs M Paccalin, B de Wazières, C Roubaud, E Forestier, L Bernard, L Legout, T Fraisse, G Gavazzi) ; (Collaboration de N Maubourguet/AM Tahrat ( DGCS), partie EHPAD) et le conseil scientifique de la SFGG.

Email address
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms