Request edit access
Temps d'habillage et enregistrement du temps de travail

Dans la Convention collective de travail (CCT) du secteur de la santé vaudois, le temps pour mettre et enlever ses habits professionnels doit être comptabilisé comme temps de travail. Depuis le 1er janvier 2023, un article de notre CCT précise que "le temps effectif nécessaire à l’habillage et au déshabillage sur le lieu de travail, y compris le temps nécessaire pour récupérer les habits et se rendre dans l’unité, estinclus dans la durée du travail, jusqu’à cinq minutes par habillage et par déshabillage."

Une année après la mise l'introduction de cette disposition, le Syndicat des services publics (SSP) vérifie si la CCT est respectée.

Nous avons besoin de votre témoignage : merci de remplir notre questionnaire en ligne.

Les données récoltées dans ce questionnaire sont traitées de manière strictement confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers.

Lien vers le site du SSP: ssp-vaud.ch

Sign in to Google to save your progress. Learn more
1. Données
Les données sont traitées de manière confidentielle.
1.1 Quel est votre domaine d'activité
*
1.2 Nom de l'établissement
*
1.3 Dans votre établissement, l'enregistrement du temps de travail se fait-il via une timbreuse?
*
2. Temps d'habillage
2.1 Dans votre établissement le temps pour mettre et enlever ses habits professionnels est-il comptabilisé comme temps de travail?
*
2.2 Si vous enregistrez le temps de travail via une timbreuse, timbrez-vous avant de mettre vos habits de travail et après les avoir enlevés?
Clear selection
2.3 La CCT dit que l’employeur accorde 5 minutes pour s’habiller et 5 minutes pour se déshabiller. Comment fait votre employeur ?
Clear selection
2.4 Un règlement ou une directive sur le temps d'habillage ont-ils été élaborés par l'employeur et transmis au personnel?
Clear selection
3. Intervention du SSP
3.1 Dans les établissements qui n'appliquent pas le temps d'habillage, souhaitez-vous que le SSP intervienne ? Nous ne citerons aucun nom ou prénom pour intervenir et faire respecter la CCT.
Clear selection
3.2 Dans les établissements qui n'ont pas de timbreuses, estimez-vous que le SSP doit intervenir pour demander que le temps de travail soit enregistré de manière électronique, du moment qu'il permet de reconnaitre plus efficacement le temps de travail effectif ?
Clear selection
3.3 Souhaitez-vous adhérer au SSP et vous engager avec nous dans une démarche syndicale sur l’enregistrement du temps de travail et du temps d'habillage?
Clear selection
3.4 Si vous avez répondu "oui" ou "déjà membre" à la question précédente, merci d'indiquer votre adresse mail afin que nous prenions contact avec vous
3.5 Si vous souhaitez des informations sur le résultat de notre enquête, veuillez indiquer votre adresse mail
Merci de votre participation!

Pour toute question n'hésitez pas à contacter Catherine Friedli, Secrétaire syndicale SSP pour la santé parapublique, 077 439 10 48, friedli@ssp-vpod.ch
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. - Terms of Service - Privacy Policy

Does this form look suspicious? Report