Request edit access
Vous (médiateurs du livre et de la lecture) et les littératures de l'imaginaire
Bonjour à tous
Je suis assistant de conservation, en charge notamment des acquisitions des littératures de l’imaginaire ou SFFF (Science-Fiction-Fantastique-Fantasy) pour adultes. Je travaille au sein d’une Bibliothèque Départementale, et j’interviens quelque fois en tant que formateur pour les bibliothécaires du réseau. Par « bibliothécaire », on entend la fonction de médiateur du livre et de la lecture, et non le grade. Ainsi les stagiaires pourront être assistant de bibliothèque, adjoint du patrimoine, adjoint administratif, animateur culturel, et bien sûr bénévoles ou bibliothécaires.
Le 7 avril 2020, j’interviendrai pour proposer une formation sur ces fameux romans de SFFF pour adultes afin de baliser le terrain, donner des clés pour reconnaître ces genres et conseiller les publics. Une présentation des Bandes Dessinées de SFFF complètera le dispositif.
Ce questionnaire a pour but de vous connaître mieux, vous, médiateurs du livre et de la lecture, que vous soyez ou non amateur du genre. Aux professions précédentes, j'y ai inclus les libraires, car ils sont souvent les premiers médiateurs.
Il se découpe en 3 parties : 15 questions en tout et 6 minutes de travail (intense).

I. Faisons plus ample connaissance
II. Vos goûts personnels
III. Vos pratiques professionnelles

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy