Request edit access
Candidature à l'atelier 2 du Lab'Baladiya (Tozeur du 12 au 15 février 2019) et à l'atelier 3 (Sbeïtla du 27 février au 2 mars 2019)
Le Lab’baladiya (Laboratoire municipal) est un dispositif qui se distingue des circuits classiques de la formation et qui intervient pour répondre aux besoins d’accompagnement des collectivités tunisiennes - des élus et agents municipaux - dans leurs expériences de la décentralisation et de la gestion municipale, en lien avec leurs pairs français.

Ce formulaire s'adresse exclusivement aux élu-e-s et agent-e-s des municipalités tunisiennes qui souhaitent participer au deuxième atelier de formation qui se tiendra à Tozeur du 12 au 15 février sur le thème de la gouvernance environnementale et l'efficacité énergétique des territoires ou au troisième atelier réservé aux communes de moins de 20,000 habitants qui se tiendra à Sbeïtla du 27 février au 2 mars et qui portera sur l'agriculture rurale et l'économie sociale et solidaire.

Les candidatures sont ouvertes du 24 décembre 2018 au 21 janvier 2019 inclus pour les deux ateliers.

Trois autres ateliers seront organisés durant l'année 2019 sur les thématiques suivantes :
- Patrimoine et culture leviers du rayonnement territorial ;
- La ville et ses espaces publics ;
- L’ aménagement du territoire à l’heure de la métropolisation.

Le Lab'Baladiya est une initiative de la Fédération Nationale des Villes Tunisiennes et de l'Ambassade de France en Tunisie en partenariat avec le Ministère des Affaires Locales et de l'Environnement, l'Agence Française de Développement et Expertise France.

Pour toute question ou demande de renseignements complémentaires au sujet de ce dispositif, nous vous invitons à écrire à l’adresse suivante : labbaladiya@institutfrancais-tunisie.com.

Email address *
Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Contact téléphonique
Your answer
Nom de la collectivité territoriale / Structure / Institution *
Your answer
Fonction / Titre *
Your answer
1. A quel atelier souhaitez-vous vous inscrire?
2. Quelles sont vos motivations pour suivre l'atelier choisi ? *
Your answer
3. Quels sont les principaux défis identifiés pour votre commune en matière de gouvernance environnementale (atelier 2) ou en matière d'agriculture rurale et d'économie solidaire (atelier 3)? *
Your answer
4. Quelles sont les principaux défis que vous avez identifiés dans la conduite du travail municipal au sein de votre commune?
5. Votre commune a-t-elle déjà entamé un travail d’élaboration de stratégie et d’identification de mesures à mettre en œuvre en faveur d'une gouvernance environnementale locale (atelier 2) ou en faveur du développement de l'agriculture rurale et de l'économie solidaire (atelier 3) ? Si oui, précisez *
Your answer
6. Quels sont vos principales attentes pour cet atelier ? *
7. Avez-vous participé au premier atelier des lab'baladiya qui s'est déroulé à Bizerte du 18 au 21 décembre 2018? *
8. Si oui, quels sont les enseignements que vous en avez tirés?
Your answer
9. Votre commune est-elle déjà engagée dans un partenariat ou un projet de coopération décentralisée avec une collectivité tunisienne? *
10. Si oui, avec quelle collectivité et sur quelle(s) thématique(s)?
Your answer
11. Souhaiterez-vous mettre en valeur certains aspects de l'expérience de votre collectivité lors cet atelier ? Si oui, lesquels ?
Your answer
12. Seriez-vous également intéressé(e) à participer à un ou plusieurs autres ateliers du Lab'baladiya prévus sur l'année 2019? Si oui, lequel?
13. Par l'envoi de ce formulaire et dans le cas où ma candidature est retenue, je m'engage à participer à l'intégralité de l'atelier du Lab'baladiya *
Required
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service