UMIH Recensement assurances - Suites / AXA
Chers Adhérents,
Vous nous avez indiqué être titulaire de la police d’assurance Axa Multirisque Pro, que vous acceptiez d'être recontacté par l'UMIH et que vous aviez la volonté d'agir à l'encontre de votre assureur pour faire jouer la garantie perte d'exploitation.
Les conditions particulières de cette police d'assurance prévoient en principe une garantie financière couvrant les pertes d'exploitation consécutives à une fermeture administrative pour cause d'épidémie.
AXA écarte l'application de cette garantie en s'appuyant sur une clause qui exclut sa mise en oeuvre dès lors que plus d'un établissement dans le même département fait l'objet d'une décision de fermeture administrative de même nature.
Le cabinet BFPL Avocats, cabinet spécialisé en droit des assurances, que nous avons mandaté, estime que cette exclusion est critiquable sur le terrain du droit des assurances dans la mesure où elle pourrait être considérée comme insuffisamment limitée et comme revenant à vider la garantie de sa substance.
L'UMIH a donc demandé au cabinet BFPL Avocats d'intervenir auprès d'AXA pour faire valoir cette position.
Ce contact est aujourd'hui pris, et il faut que nous nous mobilisions tous pour que la compagnie comprenne que nous sommes collectivement résolus à agir contre elle si elle n'infléchit sa position.
C'est pourquoi, nous vous adressons les quatre questions complémentaires suivantes auxquelles nous vous remercions à l'avance de bien vouloir répondre pour renforcer notre initiative.
Merci de vos retours !