Request edit access
Formulaire de candidature Résidence - Citron Jaune 2019
Le Citron Jaune est un lieu de création, de résidences d’artistes, un lieu de rencontres avec les publics.
Entre nature camarguaise en industries portuaires, entre Marseille et Montpellier, le Citron Jaune est un phare culturel de bout du monde à l’écoute des nouvelles écritures artistiques pour l’espace public. Le bâtiment conçu et construit par la compagnie ilotopie (en 1992) pour accompagner les aventures artistiques singulières et innovantes, comprend des ateliers de construction, une salle de répétition et un grand espace de rencontres publiques, spectacles et soirées festives…
Le Citron Jaune accueille chaque année entre 10 et 15 compagnies qu’il soutient financièrement et accompagne dans leur dynamique de création et leur relation au territoire.

Le Citron Jaune a mis en place plusieurs espaces de diffusion : Les Mercredis du Port , programmation de spectacles cirque, danse , arts de la rue ou musique grand public, les 4 mercredis de juillet sur le port de Port-Saint-Louis-du-Rhône ; Carrément à l’Ouest, une ou 2 journées dédiées aux arts de la rue dans la ville de Port-Saint-Louis-du-Rhône ; et les Envies Rhônements, programmation emblématique des engagements du Citron Jaune devenues en 2017, pour sa 15e édition, saison d’avril à octobre et présentant des créations singulières arts de la rue, arts visuels, danse, théâtre, ... dans les espaces naturels en Camargue. Considéré comme pionnier sur les questions d’art et paysage, de création in situ et développement durable, le Citron Jaune a initié et participe à plusieurs collectifs de réflexion associant les champs culturel, environnemental, éducatif et scientifique.
Sur son territoire, le Citron Jaune mène un travail de médiation en profondeur permettant de faire résonner ensemble arts, hommes et espaces publics. Il est actif dans de nombreux réseaux, autour de ses thématiques de prédilection : créativité des territoires, transformation sociale et environnemental, art/science, droits culturels et transversalité des arts et des disciplines.

Nos principaux critères pour l’accueil en résidence sont :
- un engagement artistique marqué pour la création en espace public,
- des écritures contemporaines,
- l’inscription dans des espaces naturels ou ruraux,
- un écho aux thématiques soutenues par le Citron Jaune (environnement, paysage, arts-sciences, approches pluridisciplinaires et atypiques),
- la cohérence avec l’esprit et les actions du CNAREP.

Pour toute demande de résidence au Citron Jaune, veuillez nous envoyer à residence[at]lecitronjaune.com:
- un dossier de présentation de la création avec une biographie de la cie
- ce formulaire de candidature dûment rempli et complété d’un budget prévisionnel de création
- éventuellement, un ou des liens internet utiles pour connaître le travail de votre compagnie (vidéos, dates)

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 30 JUIN 2018

Email address *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms