Request edit access
Projet Croissance solidaire
Avant de répondre à notre questionnaire, nous vous décrivons les points essentiels de notre projet que nous avons qualifié pour l'instant du nom de Croissance Solidaire (une réflexion est encore à l'étude).

Les défaillances des modes classiques de développement donnent lieu à des crises économiques récurrentes, le système économique fondé sur la croissance est un leurre inflationniste qui entraîne dans sa chute les plus fragiles et la classe moyenne.

Nous considérons qu'il faut prendre en considération le consommateur en l'intégrant dans ce circuit de la consommation à laquelle, qu'il soit ou non fragilisé économiquement, il est partie prenante.

L’image ci-dessous expose visuellement le principe générateur de notre concept et de ce que chaque consommateur par sa participation génère pour lui et pour les autres.

Notre concept est fondé sur trois principes généraux :

♣ Une production localisée sur le territoire national,
♣ Une économie au bénéfice de ses membres,
♣ Une redistribution chaque mois des profits générés (méthode du reporting), le minimum redistribué est fixé à 20% du montant des commandes (ex. sur une commande de 100€ une redistribution minimum de 20€ net d'impôt est reversée au membre).

Le concept offre plusieurs avantages qui se mettent en œuvre automatiquement :

♣ La création d'emplois non délocalisables,
♣ Une redynamisation des activités industrielles propres,
♣ Une aide au financement des porteurs de projet,
♣ Une action sociale à échelle humaine en local,
♣ Aucune possibilité de mainmise d'organisme financier.

Les objectifs poursuivis par le projet sont essentiellement :

♣ Aider à l'économie individuelle (redistribution) et collective (réduction de la dette),
♣ Participer à l'économie locale :
ϖ Par des créations d'emplois et d'activités en lien direct avec le projet,
ϖ Soutien par un fond destiné au financement de porteurs de projets créateurs d'emplois,
ϖ Développer des activités indirectes au niveau local.
♣ Le respect de l'environnement par une charte de la production et la fabrication des produits.


Fonctionnement du projet

Croissance Solidaire est un projet à vocation philanthropique et humaniste. Il s'adresse à toutes les classes sociales. Il s'attache à l'amélioration de la vie matérielle des personnes fragilisées par son aspect financier. Il est fondé sur la redistribution au profit de ses membres sans distinction sur la même base de volume consommé.

Par redistribution des profits, il faut entendre le produit de toutes les recettes réalisées au travers de l'exploitation du concept, celles-ci ne sont pas uniquement issues des commandes des Membres.

Nous sommes tous des consommateurs, directement ou indirectement. Il nous est ainsi possible de participer au développement du concept et d'en retirer pour soi-même des profits sans préjudicier à celui des autres.

Être consommateur dans le concept Croissance Solidaire et acheter les produits donne la qualité de Membre qui ouvre droit aux multiples avantages tirés de l'exploitation du concept.


Important :

Notre projet Croissance Solidaire ne souhaite pas la présence de politiciens ni de financiers, ni de sociétés de fonds d'investissements. Tout a été pensé et structuré afin d'éviter à l'origine et pour le futur toute mainmise par ce type d'acteurs dont la seule visée est de dépouiller les entreprises comme les particuliers.
Les Membres participent au fonctionnement du concept, il leur appartient de faire respecter les principes fondamentaux mis au point pour que ne soit pas détournés, au profit de quelques personnes, les bénéfices dégagés.

Afin que vous puissiez répondre à notre questionnaire, nous vous précisons que la redistribution des profits mensuels revenant à chaque Membre est répartie selon des critères mis en place pour favoriser l'insertion des personnes moins favorisées. Le taux prévisible de redistribution est au minimum de 20% (vingt pour cent) de sa commande pour chaque Membre.

Nous vous remercions de remplir le questionnaire en vous précisant que vos informations ne seront pas utilisées à des fins commerciales. Elles serviront à vous informer du résultat de notre sondage et de l'évolution du projet, si vous le souhaitez.

la Croissance Solidaire
Question 1 : Vous êtes
Required
Question 2 : Quelle est votre situation familiale
Required
Question 3 : Avez-vous des enfants à charge
Required
Question 4 : Quelle est votre catégorie socioprofessionnelle
Question 5 : Voyez-vous un inconvénient à ce qu'une part financière de vos achats aide à une action à caractère social sans que vos avantages soient réduits
Required
Question 6 : Si vous participiez au projet Croissance Solidaire, comment envisageriez-vous cette participation ?
Required
Question 7 : En participant au projet, vous souhaitez (1 seul choix)
Si vous avez répondu : "Occuper un emploi ou une des activités attachées", dans quel domaine souhaiteriez-vous travailler
Si vous avez répondu "Remplir une mission (rétribuée) du Fond de Garantie", quelle compétence majeure pensez-vous pouvoir assumer
Si vous avez répondu pour "un financement de votre projet ou bien pour proposer vos services", avez-vous déjà établi un plan d'affaires ou une plaquette de vos services
Question 8 : Quel est votre budget mensuel pour les dépenses alimentaires
Required
Pour des produits ménagers (lessive, entretien maison, ...)
Required
Pour des produits pour le corps (gel douche/bain, dentifrice, parfum, déodorant, crème soins du visage...)
Required
Question 9 : Êtes-vous engagé dans une action humanitaire
Si autre, lequel ?
Your answer
Question 10 : Avez-vous des interrogations sur le projet Croissance Solidaire ? Si oui, votre question porte sur :
Si autre :
Your answer
Question 11 : en tenant compte des explications ci-dessus concernant notre projet Croissance Solidaire alliant philanthropie et économie humaniste, êtes-vous plutôt
Required
Question 12 : souhaitez-vous recevoir le résultat de ce sondage
Required
Si oui, indiquez votre adresse e-mail
Your answer
Nous vous remercions de votre participation à cette étude
Croissance Solidaire
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms