CHARTE D’ENGAGEMENT AUTOUR DE L'ORGANISATION DE LA JOURNEE NATIONALE DES AIDANTS 2014
Ce formulaire est à destination des structures qui souhaitent s'engager d'une manière ou d'une autre dans l'organisation de la Journée Nationale des Aidants qui aura lieu le 6 octobre 2014.

4 minutes pour 4 étapes avant de s'engager...

1 - Lire la Charte
2 - Choisir son niveau d'engagement
3 - Renseigner ses coordonnées
4 - Signer la charte



Sign in to Google to save your progress. Learn more
Pourquoi participer à la Journée Nationale des Aidants 2014 ?
La Journée Nationale des Aidants, initiée en 2010 par le gouvernement, a pour objectif la reconnaissance du rôle et de la place des aidants dans la société. La première année a été fortement médiatisée en raison de l’appui du gouvernement ainsi que des outils de communication adéquats (site Internet dédié où les acteurs de terrain pouvaient recenser leurs initiatives dans le cadre de la Journée, colloque où plusieurs ministres sont intervenus).  

Depuis 2011, les organismes sensibles à la thématique des aidants organisent des évènements dans les territoires, afin de poursuivre la dynamique initiale.  

En vue de maintenir la dynamique et d’agréger les forces, plusieurs associations, entreprises, experts autour de la question des aidants se sont réuni sous la forme d’un groupe de travail en vue de l’organisation de la Journée Nationale des Aidants 2014, qui se tiendra le 6 octobre prochain.  

L’objectif de ce groupe de travail est donc de renforcer et pérenniser la dynamique construite ces dernières années, en portant cette journée à la fois sur le plan national et sur le plan local et pour recréer la forte mobilisation de 2010.
Rôle et responsabilités du groupe de travail restreint
Un groupe de travail restreint joue le rôle de coordinateur et est chargé de l’organisation opérationnelle de la Journée Nationale des aidants, en étroite collaboration avec à l’ensemble des acteurs, ambassadeurs et donateurs impliqués.    

Un groupe restreint de structures fait vivre ce groupe de travail et deviennent porte-parole de la Journée Nationale des Aidants. En 2014, 6 structures se sont portées volontaires pour intégrer ce groupe de travail restreint : l’Association Française des Aidants, Avec nos proches, Serge Guérin, MACIF, Novartis France, UNA.

Ces structures s’engagent à mettre à disposition du groupe de travail leurs compétences. Elles peuvent dans ce cadre bénéficier de financements spécifiques limités à cette action, dans la limite d’un financement limité, raisonnable et responsable.

En attendant la création d’un fonds de dotation dédié aux fonds récoltés par les « donateurs » dans le cadre de l’organisation de la Journée Nationale des Aidants, ceux-ci seront récoltés par l’Association Française des Aidants, qui s’engage à créer une ligne à part dans sa comptabilité pour permettre toute la transparence nécessaire à un tel dispositif collaboratif.

Choisir son niveau d'engagement
Participer à l’organisation, c’est faire partie d’un mouvement mobilisé sur la question des aidants.
Dans chacun des cas, il est question de faire vivre à tous les niveaux de territoires le slogan de la Journée Nationale des Aidants et de parler au nom du groupe de travail. Chaque niveau comporte le rôle de relayeur, en respectant les valeurs de mutualisation, de partage au sein du groupe de travail, en utilisant la charte graphique de la journée nationale sur ses supports de communication (un kit de communication est mis à disposition dans ce cadre).

Plusieurs niveaux de contribution existent : (merci de cocher ci-dessous l'option de votre choix)
*
Required
Renseigner ses coordonnées pour participer à l'organisation de la Journée Nationale des Aidants 2014
Structure
NOM
Prénom
Fonction
Adresse
Code Postal
Ville
Téléphone
E-mail
Commentaires
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou questions
Signer la Charte
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy