Request edit access
Inscription au stage de été 2023 à La Ferme d'Anjou
Le soleil brille, les tomates rougissent et les agneaux grandissent, l'été s'installe confortablement à La Ferme d'Anjou. Quoi de plus beau que de passer quelques jours de vacances avec nous ? Descendre les brebis au pâturage, ramasser les œufs des poules et nourrir Bounty le lapin de la ferme sans oublier un petit tour par le potager pour récolter nos délicieux légumes tout en explorant la nature luxuriante du parc.

C’est au cœur d’un vaste espace vert où règne tranquillité et joie de vivre, que La Ferme d’Anjou vous propose d’accueillir vos enfants pour les amener à la découverte du monde qui les entoure.

--> Le stage " les secrets de la forêt" (S1) : Il est temps de découvrir les merveilles de la forêt et la richesse de sa biodiversité, es-tu prêt? Ensemble, allons observer les plus belles couleurs de la nature, ses différentes textures et ses odeurs les plus étonnantes. Deviens un petit explorateur sur la piste de la forêt, quelles sont les espèces d'arbres qui nous entourent, les animaux qui y habitent, les cadeaux qu'elles renferment ? Une semaine pour prendre le temps d’écouter et d’observer attentivement le monde qui nous entoure.

--> Le stage " les abeilles en folie" (S2) :   C'est en se balladant entre la bourrache et les capucines, que l'on peut observer ces pollinisateurs qui s'activent depuis le printemps. Les abeilles se balladent entre les rangs du potager, et oui, même à Bruxelles. Découvrons ensemble les bons gestes à adopter pour les préserver. L'abeille domestique n'est qu'une espèce parmi toutes les autres, la seule à produire du miel et vivre dans les ruches fournies par les humains. Avez-vous déjà goûté les produits de la ruche? Et que raconte-on sur les abeilles sauvages? Venez découvrir leurs habitats et les besoins alimentaires de ces pollinisateurs sauvages et offrons leur un festin en plantant des fleurs mellifères !

-->  Le stage "Les ptis potes du potager" (S3):  Les tomates rougissent, les mûres mûrissent et les courgettes grossissent, ça se bouscule au potager! Le temps d'une semaine, nos jeunes jardiniers en herbe mettront les mains à la terre! Cette tomate dans mon assiette, d'où elle vient ? Comment elle pousse ? Comment est-ce que je peux la protéger des maladies, et lui apporter tout ce qu'il faut pour qu'elle grandisse comme il faut ? Cette semaine on apprend tout sur l'entretien du potager, le compost, la récolte et bien sur, la cuisine et la dégustation de ce qui pousse dans nos jardins! Le tout sous l'œil envieux de nos poules, brebis et lapin, qui goûteraient bien les belles salades du potager! 

-->  Le stage "Stage Aventure en pleine nature" (S4):  Mais que se passe-t-il dans le pré d'à côté ? L'herbe est-elle vraiment plus verte ? Allons voir ! La nature est truffée d'histoires rocambolesques, de secrets bien gardés, d'aventures à vivre ! À pied ou par des contes: parcourons-la à toutes jambes ! La forêt de soignes toute proche sera notre terrain de jeu supplémentaire. Observer le terrier de Dame Renard, une souche remplie de vie, écouter les oiseaux dans notre cercle de rondin, et tout ce bois tombé disponible pour fabriquer un vrai camp d'aventurier. Comment s'appelle cet arbre ? Qui a volé l'orange du marché ? Nous trouverons des réponses et nous n'oublierons pas de rigoler ! Enfilez vos bonnes chaussures et voilà ! On y va !

-->  Le stage "Les artistes en herbe" (S5):  Laissons libre cours à notre créativité ! C'est en se baladant dans la nature que tu découvriras les trésors qu'elle renferme. L'artiste qui sommeille en toi rêve d'exploiter son talent à travers la réalisation de son mandela, les jeux d'observations, la teinture végétale et autres créations natures ! L'art de s'amuser avec sérénité n'aura plus de secret pour toi! Viens faire un tour à la Ferme d'Anjou, l'expérimentation sera au rendez-vous ! 

-->  Le stage "Zoom sur les 4 saisons" (S6) :  C'est dehors, au contact de la nature, qu'on les ressent, qu'on les découvre, qu'on s'en imprègne, qu'on apprend à les aimer. Les saisons, c'est tout bon, chacune sa fonction! Un joli cycle de vie à découvrir à la ferme. 

-->  Le stage "Les cuistots des plantes sauvages" (S7):  Pourquoi les orties piquent-elles ? Cuisinons-les pour qu'elles avouent enfin ! D'ailleurs ça donne faim... Ça tombe bien ! Beaucoup de plantes sauvages se mangent et ont des goûts fous ! Le plantain goûte le champignon, la berce goûte l'orange et la benoîte le clou de girofle ! La gourmandise est requise, cette semaine sera pleine de surprises !


Informations pratiques :

Pour qui ?   
Semaine 1 : Des enfants de 5 à 9 ans  (Maximum 16 enfants par groupe)
                    Semaine 2 : Des enfants de 4 à 6 ans  (Maximum 16 enfants par groupe)
                    Semaine 3 : Des enfants de 4 à 6 ans  (Maximum 16 enfants par groupe)
                    Semaine 4 : Des enfants de 7 à 11 ans  (Maximum 16 enfants par groupe)
                    Semaine 5 : Des enfants de 5 à 9 ans  (Maximum 16 enfants par groupe)
                    Semaine 6 : Des enfants de 4 à 6 ans  (Maximum 16 enfants par groupe)
                    Semaine 7 : Des enfants de 5 à 9 ans  (Maximum 16 enfants par groupe)        

Quand ?      
Stage d'une semaine (jour férié éventuel compris dans le stage)
                    Semaine 1 : Du 10 au 14 juillet 2022 de 9 à 16h.
                    Semaine 2 : Du 17 au 21 juillet 2022 de 9 à 16h. 
                    Semaine 3 : Du 24 au 28 juillet 2022 de 9 à 16h. 
                    Semaine 4 : Du 31 juillet au 04 août 2022 de 9 à 16h.
                    Semaine 5 : Du 07 au 11 août 2022 de 9 à 16h.
                    Semaine 6 : Du 14 au 18 août  2022 de 9 à 16h. 
                    Semaine 7 : Du 21 au 25 août  2022 de 9 à 16h. 
                  
Où ?             Rue au Bois 365B à 1150 Bruxelles sur le site privé des Fraternités du Bon Pasteur

Prix ?          Prix libre à partir de 150 euros* (par semaine de stage)
                
     
*10% de réduction à partir du 2ème enfant d'une même famille (maximum 2 enfants d'une même famille dans un même groupe) inscrit au même stage ou à un autre stage de la période concernée.


L' équipe de La Ferme d'Anjou,

Jonathan de Patoul
Marie Colinet
Séverine Vanhemelen
Nadège Haulotte
Christophe Rémion
Louis Boulvin
Estelle Compère
Susan Berriot


Sign in to Google to save your progress. Learn more
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy