Request edit access
Dossier Section Sportive Volley - Lycée Grandmont Tours - Rentrée 2021
Dossier à compléter avant le 31 mars 2021
LA SECTION SPORTIVE VOLLEY-BALL
🏐 PRESENTATION
La section sportive masculine Volley-Ball a été créée par le Tours Volley-Ball, en association avec le Comité Départemental d’Indre et Loire de Volley, en partenariat avec l’Éducation Nationale et l’UNSS, afin d’offrir aux jeunes volleyeurs du département, la formation sportive nécessaire pour concilier activité sportive spécifique et vie scolaire.

Cette structure est dotée de :
# MOYENS HUMAINS :
- 2 entraîneurs diplômés et spécialisés 
- 1 médecin, 1 kinésithérapeute
# MOYENS LOGISTIQUES SPECIALISES :
- infrastructures spécifiques : gymnase, salle de musculation…
- matériel pédagogique

# de moyens financiers provenant de fonds propres au club et de partenaires éventuels.

Cette structure est chargée de l’entraînement, de la préparation physique, du suivi médical et scolaire des jeunes volleyeurs.
L’entrée à la section sportive est ouverte à tous les jeunes volleyeurs, scolarisés de la seconde à la terminale dans le cadre d’un recrutement départemental. (autre cas de figure : nous contacter)
Le nombre maximal d’élèves retenus est limité à 16 personnes

🏐 LES ENTRAINEMENTS
4 fois par semaine, intégrés à l’emploi du temps : le lundi pour une séance de musculation au palais des sport, le mardi et jeudi de 16h00 à 18h00 salle Danton au palais des sports et le mercredi de 13h30 à 15h30 salle Grenon, également au palais des sports de Tours.

🏐 L’UNSS
Tous les élèves de la section sportive doivent être licenciés à l’UNSS, et participer à au moins 10 séances sur l’année (y compris compétitions de volley et cross obligatoire)
Les élèves ne sont pas obligés d’être licenciés au Tours Volley-Ball et peuvent continuer les compétitions avec leur club respectif le week-end.

🏐 LE SUIVI DES ÉLÈVES
Un suivi sportif et scolaire est mis en place tout au long de l’année : 2 commissions de suivi à la fin de chaque semestre
Ces bilans permettent de réagir rapidement en cas de difficultés de l’élève.
Le Lyçée Grandmont
L’ETABLISSEMENT D’ACCUEIL
🏫 La section sportive est ouverte au sein du Lycée Grandmont, Avenue de Sévigné, 37024 TOURS CEDEX 3.
Le lycée Grandmont est un lycée général et technologique, au sein d’un parc de 17 ha, qui compte près de 2200 élèves, qui se répartissent comme suit : 9 sections post-bac, 21 classes de Tales, 21 classes de 1ères et 17 classes de secondes.
Les jeunes inscrits en Section sportive bénéficieront d’emploi du temps adapté, permettant une pratique régulière, et l’assurance de suivre la totalité des cours de leur cursus.

🏫 Pour se faire, le lycée permet aux jeunes sportifs d’intégrer la quasi totalité des filière du secondaire.

ATTENTION
Si vous avez un profil particulier ou des souhaits différents, n'hésitez pas à nous contacter.

🏫 ADMISSION
Sur dossier (résultats scolaires et  sélection  sportive) examiné par une commission en juin. Le dossier de candidature est à retirer auprès du Tours VB.
De plus, pour les élèves ne souhaitant pas intégrer ces filières, leurs cas pourront être étudiés, afin d’envisager un accès adapté.
Le lycée dispose par ailleurs d’un internat dont pourront pleinement profiter les membres de la section.

🔗 https://lycee-grandmont.fr/
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. - Terms of Service - Privacy Policy