Request edit access
Groupe de Travail Métiers « Chargé.es de développement culturel territorial »

Organisé par Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant et Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture, cet atelier de cartographie sensible sera l’occasion de découvrir un outil et une méthodologie préalable à la construction d’un projet de territoire. Ce sera également l’occasion d’échanger sur la conception d’un projet culturel en lien avec les élus, tenant compte des partenaires et les destinataires.

Intervenants : Léo Anselme, chargé des politiques publiques et des territoires à Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant, et Ioana Camelia Enescu, chargée de l’action territoriale et de l’éducation artistique et culturelle à Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture.

Participants : Agents de collectivités en charge de développement culturel (dans le spectacle vivant, la lecture publique ou des champs plus transversaux), élus de collectivités et tout acteur culturel développant un projet à l'échelle d'un territoire intercommunal.


-----------------------------

Les groupes de travail sont des rendez-vous collectifs, participatifs et thématiques qui réunissent des professionnels d’un même métier pour échanger sur leurs pratiques professionnelles et les difficultés rencontrées sur le terrain. Ils permettent ainsi d’échanger avec des pairs, de s’interroger sur son métier et de casser son isolement professionnel. Une participation régulière et la confidentialité des échanges favorisent une synergie de groupe et une dynamique de réseau.

Ce groupe de travail des chargé.es de développement culturel est né dans le cadre de la démarche expérimentale de développement de l’éducation aux arts et à la culture à l’échelle d’intercommunalités essentiellement rurales, initiée par la DRAC et aujourd’hui soutenue par la Région et de nombreux départements, afin d’accompagner ses actions sur l’ensemble des territoires ruraux.

Sign in to Google to save your progress. Learn more
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. - Terms of Service - Privacy Policy

Does this form look suspicious? Report