Request edit access
INDIE GAME FACTORY BY ECV : B2B
Dans le cadre de la 14e édition du Festival Animasia qui aura pour thématique le Japon, nous développons l’Indie Game Factory (IGF), une rencontre des professionnels du jeu vidéo et des industries créatives. Ce rendez-vous annuel B2B au sein de Bordeaux Métropole permet aux acteurs nationaux et régionaux de renforcer leurs réseaux professionnels et institutionnels, de profiter d’une visibilité médiatique, transmettre leur savoir-faire auprès d’étudiants et de freelance.
La demi-journée B2B propose des conférences et masterclass incontournables en Nouvelles-Aquitaine, et la soirée B2B, plus détendue est festive, constitue le plus grand rendez-vous de la filière du jeu vidéo en Nouvelle-Aquitaine.

5 conférences : (60 places maximum par conférence)
- 14h15 : AUDIO ET JEU VIDEO : ACCORD PARFAIT ? :
Quelle est l’importance et quelles sont les fonctions de l’audio dans un jeu vidéo ? Comment sont composées les musiques et comment les rendre interactives au Gameplay ? Compositeur, Sound Designer, intégrateur, mixeur, quel est le rôle de chacun ? Enfin quels outils permettent d’intégrer l’ensemble de ces sons dans le jeu ?
Avec Camille Marcos, Julien Ponsoda et Alexandre Sciré

-15h00 : DES OUTILS AU SERVICE DE LA PRODUCTION :
Quels Logiciels ? Pour quels projets ? Cette conférence a pour but de discuter de la nécessité de prendre le temps de bien choisir ses outils avant de débuter une production, ou de développer des outils durant celle-ci : perdre du temps pour en gagner ensuite.
Avec Yannick Imposti

- 16h00 : NARRATION ET DESIGN NARRATIF : QUELLES DIFFÉRENCES ET QUELS ENJEUX ?
Chaque jeu a sa dimension narrative, mais quelle est sa place pendant la création ? La narration doit-elle s’adapter au gameplay ou au contraire, est-ce la narration qui prime ? Cette conférence vise à répondre à ces questions tout en débattant de l'importance et du futur du design dans les jeux narratifs.
Avec Sybil Collas et Geoffroy Vincens

- 16h45 : FINANCER SON JEU VIDEO INDEPENDANT :
Comme dans tous secteurs d’activités, le financement est un point crucial pour mener à bien ses projets. Aides, subventions, mécénat, crowdfunding, prêts, quelles solutions et quelles bonnes pratiques mettre en place pour financer son jeu vidéo indépendant ?
Avec Lionel Prévot

- 17h45 : LA COMMUNICATION : UN ENJEU MAJEUR DE LA SORTIE D’UN NOUVEAU JEU :
La sortie d'un jeu, qu'il s'agisse ou non de la première production d'un studio, doit s'accompagner d'une communication efficace. Auprès de qui communiquer, comment et pourquoi ? Venez décrypter avec nous les bases et les enjeux de cet aspect trop souvent négligé par les devs et pourtant déterminant dans le succès d'un jeu.
Avec Mylène Lourdel, Benoit "ExServ" Reinier et Yohann Minière

Rendez-vous :
- Région Nouvelle-Aquitaine : Dans le cadre de leur programme d’aide à la production de jeux vidéo, et leur soutien à l'Indie Game Factory, la Région Nouvelle-Aquitaine sera présente pour échanger avec vous des différents plans de financement possibles.

- Women in Games : Association professionnelle œuvrant pour la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France. Elle sera présente lors de la journée B2B pour sensibiliser et discuter sur le sujet.

- Bordeaux Games : Cluster bordelais, Bordeaux Games a pour mission de favoriser la compétitivité des entreprises du secteur et de leur donner une représentation locale, régionale, nationale et internationale.

Présence de Julien Villedieu, Délégué Général et Lévan Sardjevéladzé, Président du SNJV à l'occasion du tour de France du Syndicat National du Jeu Vidéo.

VENDREDI 12 OCTOBRE DE 13h30 à 19h30 ( 80 places maximum)
SOIREE DE 19h30 à 23h00 (120 places maximum)

EN CAS DE QUESTION OU PROBLÈME MERCI DE CONTACTER CLÉMENCE SICARD A C.SICARD@LENNO.FR OU AU 06 07 11 09 13

Email address *
Nom et prénom *
Your answer
Entreprise / Association / Ecole / Autre (précisez) *
Your answer
Fonction *
Your answer
Je participe : *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service