Request edit access
Barreau de Paris Solidarité - formulaire pour demander à bénéficier d'un conseil auprès d'un avocat bénévole sur les questions de violences conjugales
Si vous êtes victimes de violences conjugales, professionnel.le ou bénévole accompagnant une victime ou encore un.e proche ou un.e voisin.e et que vous souhaitez obtenir un conseil juridique concernant une situation de violence, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Attention, ce service ne permet de répondre qu'aux questions de nature juridique et ne peut offrir de soutien autre du type solution d'hébergement ou assistance psychologique.

Votre demande de nature juridique sera examinée dans les plus brefs délais et dès l'identification d'un.e avocat.e bénévole disponible, une mise en relation à distance sera organisée, par mail ou par téléphone, selon le moyen de contact que vous aurez indiqué dans le formulaire.

Pour toute question concernant le formulaire, vous pouvez contacter l'équipe du Barreau de Paris Solidarité sur barreausolidarite@avocatparis.org.

Vous pouvez également recourir à l'une des permanences téléphoniques gratuites suivantes :

- La permanence téléphonique de l'association Avocats Femmes et violences : tous les lundis, mardis et jeudis de 15h à 19h au 08 20 20 34 28;
- Et bien-sûr le 3919, Numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés. Appel anonyme et gratuit 7 jours sur 7, de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedi, dimanche et jours fériés.

(Les questions marquées d'une * sont obligatoires)
Important : Les permanences spécialisées contre les violences faites aux femmes du Bus de la Solidarité ont repris !
Vous pouvez vous rendre au Bus de la Solidarité et rencontrer gratuitement une avocate spécialisée, tous les 2nd mercredi du mois, de 12h à 15h, devant le 7 rue des Maraichers, Paris 20e, Métro Maraicher ligne 9 ou Métro Porte de Vincennes Ligne 1.
Avec ou sans rdv (pour prendre rdv : écrire sur barreausolidarite@avocatparis.org).
Plus d'info : https://www.barreausolidarite.org/nos-actions/bus-solidarite.html
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Fondation des Femmes. Report Abuse