Request edit access
Barreau de Paris Solidarité -  bénéficier d'un conseil auprès d'un avocat bénévole sur les questions de violences sexistes ou sexuelles
Si vous êtes victimes de violences sexistes ou sexuelles, professionnel.le ou bénévole accompagnant une victime ou encore un.e proche ou un.e voisin.e et que vous souhaitez obtenir un conseil juridique concernant une situation de violence, nous vous invitons à écrire à la coordination du Barreau de Paris Solidarité pour être orienté.e vers la permanence gratuite la plus pertinente : barreausolidarite@avocatparis.org.

Attention, ce service d'avocats bénévoles ne permet de répondre qu'aux questions de nature juridique et ne peut offrir de soutien autre du type solution d'hébergement ou assistance psychologique. Il ne s'agit pas non plus d'un service d'urgence, en cas de danger immédiat, il important de contacter les services de police au 17.

Hors situation d'urgence toujours, vous pouvez également recourir à l'une des permanences téléphoniques gratuites suivantes :

- La permanence téléphonique de l'association Avocats Femmes et violences : tous les lundis, mardis et jeudis de 15h à 19h au 08 20 20 34 28;
- Et bien-sûr le 3919, Numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés. Appel anonyme et gratuit 7 jours sur 7, de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedi, dimanche et jours fériés.

Sign in to Google to save your progress. Learn more
Important : Les permanences spécialisées contre les violences faites aux femmes du Bus de la Solidarité ont repris !
Vous pouvez vous rendre au Bus de la Solidarité et rencontrer gratuitement une avocate spécialisée, tous les 2nd mercredi du mois, de 12h à 15h, devant le 7 rue des Maraichers, Paris 20e, Métro Maraicher ligne 9 ou Métro Porte de Vincennes Ligne 1.
Avec ou sans rdv (pour prendre rdv : écrire sur barreausolidarite@avocatparis.org).
Plus d'info : https://www.barreausolidarite.org/nos-actions/bus-solidarite.html 
Submit
Clear form
This form was created inside of Fondation des Femmes.

Does this form look suspicious? Report