Enquête sur les captures d'anguilles dans le Pas-de-Calais
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Pourquoi faire une enquête sur l'anguille ?
L'anguille est une espèce en danger d'extinction. En septembre 2007, un règlement européen (CE n°1100/2007) a été créé. Il vise à diminuer les pressions pesant sur l'espèce pour qu'il y ait un échappement d'au moins 40% du stock originel vers la mer pour sa reproduction.

Ce règlement oblige les états membres à l'élaboration d'un Plan de Gestion Anguille national (approuvé par la commission européenne le 15 février 2010) lui-même décliné en Plan de Gestion par bassin hydrographique (Artois Picardie en ce qui nous concerne).  A ce titre, nous vous rappelons que le carnet de capture anguille (CERFA) est obligatoire avec votre carte de pêche. Vous devez y répertorier vos captures même celles remises à l'eau et l'envoyer à la DREAL (COGEPOMI) 44, rue de Tournai CS 40259 F 59019 LILLE CEDEX à la fin de chaque saison de pêche.

Persuadés que la diminution des effectifs d'anguilles n'est pas imputable aux seules pratiques des pêcheurs (cf prélèvements estuairiens, interruption de la continuité écologique, dégradation des milieux...), nous devons fournir des données crédibles si nous souhaitons l'avoir encore sur nos bassins et la prélever modérément de façon durable.

Pour une meilleure connaissance de la population, la FDAAPPMA62 a donc mis en place ce questionnaire volontaire afin de récolter des informations sur la dynamique des populations anguilles dans nos cours d'eau.

Nous comptons sur votre participation. Merci !
Code postal *
AAPPMA *
Age *
Required
Sexe *
Required
Quel pêcheur êtes-vous ? *
Required
Réalisez-vous des sorties spécifiques pour des pêches à l'anguille ? *
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google.