Request edit access
Belles ou mauvaises herbes ? Mercredi 3 août 2016
Mercredi 3 août 2016
Journée technique gestion des adventices avec Konrad Schreiber, George Oxley. Présentation du Roll'n'Sem.

Adventice ou plante bio-indicatrice ? Belles ou mauvaises herbes ? Plante intrus ou plante intrant ? En agriculture biologique ou en agriculture conventionnelle, c’est le même combat : comprendre pourquoi et comment gérer durablement les adventices.

Le matin sur le terrain, nous verrons une gestion performante des adventices. Konrad Schreiber (agronome de de l’Institut de l’Agriculture Durable) viendra étayer d'un agriculteur sur sa ferme
Une démonstration du roll’n’sem aura lieu. C‘est un outil polyvalent pour lutter contre les adventices sans travail du sol et avec réduction des désherbants.

L’après-midi, à partir de 15h à La Halle, Marciac. Les causeries et conférences permettront d’aller plus loin dans la construction de savoir. Konrad Schreiber interviendra sur le désherbage de demain: lutter avec une plante contre une plante. Un vaste sujet à construire. George Oxley sera présent pour parler des sols vivant et de ses bactéries, mycélia et des plantes bio-indicatrices qui donnent tout son sens à l'agroforesterie pour une agriculture moderne et respectueuse de la santé des hommes.

Pour plus d'informations sur Paysages In Marciac : http://www.paysages-in-marciac.fr/

Repas du midi à La Halle, Marciac : Repas agroforestier, 10 euros à régler sur place. Inscription à l'avance obligatoire

Contact :
Arbre & Paysage 32 - 93 route de Pessan 32000 AUCH - 05 62 60 12 69
contact@paysages-in-marciac.fr

Nom - Prénom *
Your answer
Mail
Your answer
Téléphone
Your answer
Présence le matin à 9h, lieu à définir *
Repas agroforestier, 13h La Halle, Marciac. 10 euros *
Présence l'après midi aux conférences. 15 h, La Halle, Marciac *
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms