Request edit access
La mémoire au cœur de l’apprentissage
La mémoire ou les mémoires ? Et si nous utilisions nos mémoires pour apprendre plus efficacement ? Les neurosciences nous aident à mieux comprendre comment le cerveau encode une information, la stocke et la restitue lors d’une situation d’apprentissage.
Sophie Cherrier et Pierre-Yves Le Roux, formateurs à l’ESPÉ (École supérieure du professorat et de l'éducation), présentent une conférence sur la mémoire dans le cadre d’une recherche action du LIRE (Laboratoire interdisciplinaire de recherche en éducation) avec le lycée Blaise Pascal sur l’Accompagnement personnalisé des élèves en classe de seconde.
Jeudi 16 mars 2017 de 18h15 à 19h30 dans l'Amphi 400 de l'Université de la Nouvelle-Calédonie
PARTICIPERONT À LA CONFÉRENCE...
1
Les familles de Blaise Pascal sont cordialement invitées à participer à cette conférence. Cependant la conférence est ouverte au public. Ne vous inscrivez pas si vous n'êtes pas sûrs de venir. Ce sondage permettra d'informer en temps et en heure que la conférence est complète.
Your answer
QUI SONT LES PARTICIPANTS ?
Les élèves de Blaise Pascal
NOM DE L'ÉLÈVE
Your answer
PRÉNOM DE L'ÉLÈVE
Your answer
CLASSE DE L'ÉLÈVE
L'élève viendra à la conférence
La famille
Quels membres de la famille accompagnent l'élève ?
Nous encourageons vivement tous les élèves à venir avec leurs parents. Le dispositif de formation sera plus efficace s'il touche à la fois les enseignants, les élèves et les parents.
Les enseignants ou éducateurs
Professeur du lycée Blaise Pascal
Autres invités
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms