Biscuits de l’enfer
Dans un bol, bien mélanger la farine et le sel, réserver.
Dans une jatte, à l’aide d’une fourchette, mettre le beurre et le sucre en crème.
Ajouter l’œuf, la vanille, l’extrait d’amande et le colorant, bien mélanger au fouet à main.
Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients liquides et les mélanger à l’aide d’une cuillère de bois ou d’une maryse, seulement jusqu’à ce que les ingrédients secs aient disparus dans la pâte (la boule de pâte sera dense, lisse et uniforme).
Transférer la pâte sur une pellicule plastique, envelopper et presser quelque peu la pâte, réfrigérer 30 minutes.
À l’aide d’un couteau, couper la pâte en 18 à 24 barrettes et n’en travailler que le quart ou le tiers, à la fois (remettre le reste au frigo).
Presser les barres de pâtes dans le creux des mains, de façon à obtenir un genre de rouleau bien texturé et ressemblant à un doigt hideux.
Presser fermement une demie amande au bout de chaque doigt façonné, en guise d’ongle.
Replier les doigts sur le rebord d’une tasse à café, de façon à lui donner la forme finale qui devra les faire tenir en équilibre sur un verre ou une tasse; remettre les doigts posés sur la tasse, au frigo.
Façonner le reste de la pâte de la même façon.
Transférer tous les doigts sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin (poser les doigts sur leur côté) et pratiquer de petites entailles à l’aide d’un couteau d’office, pour imiter les jointures.
Cuire au four sur la grille du haut, à 325° pour 10 à 15 minutes, ou jusqu’à fermes.
Délicatement transférer les doigts sur une grille et laisser complètement refroidir (attention! Ils peuvent être fragiles lorsque chauds).
Décorer de gel pour imiter le sang autour des ongles, de mini bonbons pour des verrues, etc., et servir en équilibre sur le rebord d’une tasse de café, de chocolat chaud ou encore, de lait bien frais.