1½ tasse d'eau
½ tasse de gingembre frais, pelé et râpé grossièrement
2 c. à soupe d'ail haché
1 c. à thé de grains de poivre noir concassés
½ tasse de graines de moutarde jaune
¼ tasse de graines de moutarde brune
1 tasse de vinaigre de cidre
1 c. à soupe de sauce soya
1/3 tasse de moutarde sèche
¼ tasse de sucre granulé
- Dans une casserole moyenne en acier inoxydable, combiner l'eau, le gingembre, l'ail et les grains de poivre. Porter à ébullition à feu moyen-vif. Réduire le feu à doux et laisser bouillir doucement 5 minutes.
- Transvider le mélange dans un tamis au-dessus d'un bol en verre ou en acier inoxydable et presser avec le dos d'une cuillère pour extraire tout le liquide. Jeter les résidus et remettre le liquide dans la casserole. Ajouter les graines de moutarde jaune et brune. Couvrir et laisser reposer à la température de la pièce environ 2 heures, jusqu'à ce que les graines aient absorbé une grande partie du liquide.
- Dans un mélangeur ou un robot culinaire muni d'une lame métallique, combiner les graines de moutarde marinées avec le liquide, le vinaigre de cidre et la sauce soya. Actionner à vitesse moyenne pour bien mélanger et bien hacher la plupart des graines. (La texture doit être légèrement granuleuse.)
- Transvider le mélange dans une casserole en acier inoxydable et incorporer la moutarde sèche et le sucre en fouettant. Porter à ébullition à feu moyen en remuant sans cesse. Réduire le feu à doux et laisser bouillir doucement environ 15 minutes (moi 20 minutes) en remuant souvent, jusqu'à ce que le mélange réduise d'une tiers.
- Mettre en pots et stériliser 10 minutes à l'eau bouillante.