CONSIGNE 4

Non remplacement

Lettre aux parents

École de : .................

Madame, Monsieur

L’enseignant(e) de votre enfant est en congé depuis le ............  sera en congé du ……… au ………                                                                                                                       

Bien que prévenue en temps utile, l'administration départementale n'a pas été en mesure de déléguer le personnel de remplacement nécessaire pour pallier cette absence. L’accueil des élèves dans les autres classes de l’école perturberait sérieusement le travail de chacune de ces classes. Dans l'intérêt des élèves leur sont confiés, les maîtres de  l'école ne sont pas en mesure d’assurer correctement l’accueil des élèves. Nous vous invitons à garder votre enfant à domicile à compter du ................ jusqu’au retour du maître absent ou jusqu'à son remplacement.

Comprenant les difficultés qui sont les vôtres, recevez l'assurance de notre dévouement.

 

Le Conseil des Maîtres

 

 

Lettre à l’IEN

École de : .................

                           À M, L'Inspecteur de l'Éducation Nationale                            

circonscription de  : ..................

Monsieur / Madame,

Nous avons l'honneur de vous rendre compte de la situation créée dans notre école par le manque de remplaçants dans notre département.

M/Mme……………………….. , absent (e) du………………….. au …………………… n’étant pas remplacé, le Conseil des Maîtres, conformément aux consignes syndicales, a décidé de ne plus accepter les élèves de cette classe à compter du ………………………. afin de ne pas perturber l’organisation du travail dans les autres classes.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur l'Inspecteur, l'expression de nos sentiments respectueux.

 

Le Conseil des Maîtres

 

Lettre aux parents

Ecole de : .................

à M. le Maire de .......................

Monsieur le Maire,

Nous avons l'honneur de vous informer que notre collègue,  M/Mme .............................. est en congé jusqu'au ......... sera en congé du ……………… au ……………                                                                                                  

L’administration étant dans l’incapacité de pallier cette absence par l’envoi d’un remplaçant, nous avons décidé d'appliquer la consigne syndicale qui nous demande de ne plus accepter que nos collègues absents ne soient plus remplacés, et de prier les parents de ne pas envoyer leurs enfants à  l’école. Nous vous adressons un exemplaire de la lettre destinée aux parents. Vous y trouverez les raisons de notre action. Nous vous serions reconnaissants d'user de votre influence en vous adressant à Madame l'Inspectrice d’Académie pour solliciter un remplaçant.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de nos sentiments respectueux.

Le conseil des Maîtres