Assemblée Générale du 20 janvier 2012

                         Rapport moral de Mr CRETE Patrice Président, relatif à l’année 2011

1-Rapport moral :

 Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Chers amis et adhérents,

Nous voici à nouveau réunis pour notre assemblée générale annuelle 
C’est un moment privilégié de dialogue et d’échange concernant l’association pour l’année écoulée et celle à venir.

Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre présence ici aujourd’hui. Par votre nombre, vous témoignez de l’intérêt que vous portez à nos activités et au développement de notre association.

Le judo club l’ Hermitage accueille les enfants  à partir de 5 ans appelés baby judo et les plus grands les Séniors. Quelque soient les entraînements ils se passent toujours dans le respect de chacun et la bonne humeur.
Le club propose depuis 5 ans un cours de jujitsu, c’est art basé sur la technique de défense, on y retrouve des anciens judokas ainsi que des séniors n’ayant jamais pratiqué de sports de combats l’ambiance est très détendue.
Le club propose aussi un cours de Sport Adapté (seul dans le département affilié à la FFJSA).
Il faut rappeler que Cédric est le référent Sport Adapté au sein du Comité départemental Judo 35.
Le club souhaite voir ses judokas obtenir un jour la ceinture noire, mais plus l’on se rapproche de cette ceinture plus les difficultés approchent.

L’an dernier, lors de notre dernière assemblée générale, l’association comptait 158  adhérents à jour de leur cotisation, aujourd’hui nous comptons 155 adhérents soit un effectif stable.

La répartition est la suivante :

91 adhérents pour de l’ HERMITAGE

11 pour la CHAPELLE THOUARAULT  

12 pour CINTRE

13 pour ST GILLES

 5  pour VEZIN LE COQUET et 23 pour autres communes.

Evènements saison 2010/2011

Une compétition annuelle a réunit 390 judokas le 19 Février 2010 incluant une compétition pour le sport adapté (25) .

Une sortie au championnat International de Paris-Bercy le 5 février 2011 été organisée par Cédric  52 personnes du pays gallo ont fait le déplacement 24 des clubs de L’Hermitage Le Rheu et 28 des autres clubs.

Un stage multisports pour les benjamins était prévu pendant les vacances de Pâques  au Rheu (du 27 au 29 avril 2011)  (annulée faute de participants).

Un autre stage multisports a réuni 16 babys le 26 avril.

 Sorties de fin d’année  (en Juin) :
pour  les plus petits  
86 enfants  (avec Le Rheu) ont passé une journée au parc d’attraction et de loisirs de L’Ange Michel (près du Mont St Michel).
Les plus grands une quinzaine ont participé un mercredi après midi au Space Laser de Rennes.

Ces sorties sont financées en partie par la vente de nos calendriers. Grâce aux partenaires nous finançons les calendriers, plus il en sera vendu moins cher coteront les sorties. Ou plus les sorties seront intéressantes et attractives.

La fête du club fin juin, tous les adhérents  se retrouvent au Dojo à 18h30 pour un entrainement commun, c’est le moment pour les petits de combattre contre les plus grands.
Ensuite Cédric procède à la remise des petits samouraïs : diplôme remis  aux judokas en fonction de leurs résultats lors des interclubs.
Le soir, le club organise un apéritif et une soirée galettes saucisses, l’an dernier 88 (au vu de la recette de la soirée, je pense qu'il y en avait plus) personnes étaient présentes.

En fin d’année, le club organise un repas avec la section sport Adaptés.

 Le stage de fin de vacances à été organisé à Feins 3 jours (30-31 Aout et 1er Sept.) Cette année c’est le club de St Grégoire qui était l’organisateur 20 juniors étaient présents au programme Vélo/courses à pied Kayak et judo (matin et après midi).

Les Championnats du Monde 2011 à Paris : certains membres du club ont participé à une / deux journées, le club était représenté par 2 Béné-volontaires Arnaud Mérel et Léo Gaillard.

Septembre 2011 le club était présent à tous les forums des associations : au moins 2 membres du bureau étaient présents dans les communes environnantes.

Il manquait des étagères dans le local du dojo, la mairie à fourni le bois suite à deux devis effectués par le club, l’installation des étagères à été effectuée par des membres du bureau et un parent d’un judoka.

A L’Hermitage pendant les vacances de la Toussaint (les 24 et 25 octobre 2011), Cédric a organisé un stage multisports pris en charge par l’office des sports du canton de Mordelles : 38 présents.

Le 13 Novembre le club a organisé en collaboration avec le Club de Le Rheu une compétition Départementale minimes, elle a rencontré un énorme succès et a été appréciée des différents clubs invités ainsi que les élus.

Le club a participé à une Tombola en partenariat avec le CMB, 4 gagnants parmi les adhérents.

 

 

Projet 2011-2012

L’accompagnement des compétitions

Organisation de la compétition Inter-Club :

 

Juste un petit commentaire par rapport à cette manifestation, contrairement à l’an dernier peu de parents étaient présents pour la mise en place de la salle et encore moins pour la débarrasser !
Est-ce dû au fait que notre compétition soit trop tôt dans l’année ? Possible !


Il faut savoir que nous ne choisissons pas la date, elle est fixée en fonction du calendrier départementale, régional et national.

 A l’occasion de cette compétition, nous recevons, chaque année, près de  400 judokas dans la journée. Cette manifestation est labellisée par la FFJDA pour la qualité de son organisation et pour le respect du cahier des charges de la fédé. Cette reconnaissance nous est signifiée par la délivrance d'un diplôme signé du président de la FFJDA et d'une aide financière du CD35.
Parmi les clubs du Pays Gallo nous sommes celui qui reçoit le plus de judokas pour une compétition inter-club.
Nous voulons organiser au mieux cette journée, vous avez pu remarquer les deux zones de combats, c’est  pour aérer la salle et facilité la proximité des spectateurs.
Il nous faut 130 Tatamis, pour couvrir ces deux zones.
Le club n’en dispose que de 50, les 70 autres nous les réservons auprès du Judo Club du Rheu.
Il faut aller les chercher et puis les installer dans la salle.
Nous devons protéger le sol, pour cela nous déployons 9 rouleaux de 25 m de moquette qu’il faut nettoyer et  enrouler  à la fin de la journée.

Je remercie les parents présents,  il est inutile de vous dire que plus on sera nombreux plus la mise en place sera rapide, c'est un paramètre important pour la pérennité de cette manifestation.

Je voudrais aussi remercier les parents qui ont apporté des gâteaux. 

Suivi des sportifs du club

Cédric, professeur de judo du club sera présent, suivant ses disponibilités, sur toutes les compétitions pour suivre les combats et conseiller nos compétiteurs.

La sensibilisation à la pratique sportive

L’intégration dans l’activité sportive cantonale

L’organisation de stages.

Les autres activités

Déplacement à Paris en février 2012 (tournoi de Paris BERCY)

La formation professionnelle et continue

Un budget initiative et projets sportifs

Autres actions : Tombola en partenariat avec le CMB.

Organisation et préparation de l’assemblée Générale du Comité départemental 35 qui aura lieu le 11 Mai à L’Hermitage.
Il y a  58 clubs d’invités soit plus de 150 représentants.

La fête du club fin juin.

2-Rapport financier

Lu par le trésorier Loïc Le Hir.

3-Rapport sportif

Lu par Cédric.

4-Vote

Nous allons  passer à l’approbation des  trois rapports.

Est-ce que quelqu’un dans cette salle s’oppose au vote à main levées ?

Rapport moral

Rapport financier

Rapport sportif

5-Remerciements

J’adresse au nom du Club mes remerciements :

-Aux Maires et aux adjoints aux sports des communes partenaires

- CG 35

-A l’office des sports du canton de Mordelles

-Au Comité Départemental 35

- CDSA

-A tous nos partenaires qui ont participé au calendrier 2012 et plus particulièrement au CMB de L’Hermitage pour sa participation à l’achat de médailles pour notre compétition annuelle du 14 Janvier 2012.

-A Cédric ROUDOT pour tout son travail et son investissement dans la vie du club.

-A tous les membres du bureau.

Cette année il n’y a pas un renouvellement d’1/3 du bureau, il aura lieu l’an prochain.

Nous souhaitons que des volontaires viennent nous rejoindre l’équipe du bureau.

Le club vie sur la base du volontariat, sans les bénévoles le club ne peut pas vivre.

Je souhaite aussi que certains parents nous rejoignent (en tant que membre / dans le bureau si vous le souhaitez) et ce pour influer de nouvelles idées …..

Merci