Cheesecake mangue passion (pour 4-6 personnes)

Base:

160 g de biscuits graham crackers (recette ici) ou de biscuits digestives ou de sablés bretons

40 g de beurre fondu

Crème:

- 280 g de Philadelphia (ou de fromage frais à tartiner)

- 70 g de sucre semoule

- 30 g de crème épaisse ou de mascarpone

- 50 g de jus ou de pulpe de fruit de la passion (pour moi Cap'gourmet)

- 1 oeuf (50-60 g) et un jaune

- 200 g de pulpe de mangue fraîche à peine mixée ou pulpe pasteurisée (pour moi Cap'gourmet)

- 1 citron vert si possible non traité

1. La veille. Préchauffer le four à 170°C. Mixer o écraser les biscuits puis les mélanger avec le beurre fondu. Couvrir un moule de 10 cm de hauteur et 20 cm de diamètre environ (ou des cercles à entremets) de papier cuisson et les poser sur une plaque.

Verser les biscuits sur le fond, écraser avec une petite cuillère de manière à obtenir une épaisseur régulière de quelques mm. Cuire au four une dizaine de minutes. Faire refroidir au réfrigérateur.

2. Pendant ce temps. Baisser la température du four à 140°C. Mélanger le philadelphia avec la crème ou le mascarpone et le sucre en montant un peu le mélange. Incorporer la pulpe de fruit de la passion puis l'oeuf. Le tout doit être homogène. Verser cette crème dans le moule et cuire pendant 30 minutes environ pour un grand moule et 15 minutes environ pour un petit. La crème doit figer mais rester bien tremblotante à coeur. Laisser refroidir dans le four éteint pendant 1 heure puis mettre au réfrigérateur (idéalement une nuit).

3. Préparer le coulis de mangue avec la pulpe, le zeste du citron vert et quelques gouttes de jus. Servir le cheesecake frais avec le coulis de mangue.

© 2011 Un déjeuner de soleil

http://www.undejeunerdesoleil.com/