Published using Google Docs
Cher Latifa et Helmut (p.95)
Updated automatically every 5 minutes

Chers Latifa et Helmut,

On ………………… que vous veniez passer une petite semaine culturelle à Montpellier. Il y a plein de balades à faire et en ce moment, ce ne sont pas les spectacles ……………..... ! Pour les balades, …………………. car on vient de rouvrir certaines cours d’hôtels particuliers dans la rue piétonne. Je vous propose de les découvrir pour vous imprégner un peu de………………….  . Ensuite, on pourrait faire une ascension en haut de l’arc de triomphe. Il y a ………………. marches à monter mais on découvre l’un des plus beaux points de vue sur Montpellier. S’il ne fait pas beau (………………..!), on a prévu de vous emmener au musée Favre. C’est l’un des musées les plus importants de France. Il possède de belles collections, …………………..   … Pour le soir, j’ai réservé des billets pour trois soirées. La première, c’est un concert d’Émilie Simon. Elle a obtenu récemment une Victoire de la musique pour la bande originale du film « La Marche de l’empereur » et elle …………….. sortir son nouvel album, « Végétal ». C’est l’un des spectacles les plus originaux ………………. . La critique est unanime ! On est sûrs que ……………….. !

La deuxième soirée sera plus classique. On ………………… aller voir un spectacle de danse mené par trois danseuses, étoiles montantes du flamenco de trois villes différentes d’Andalousie. Je sais déjà que ………………………….!

Pour le dernier soir, ………………….., nous passerons la nuit entière au théâtre. On pourrait assister à 3 pièces de Molière, soit 10 heures de spectacle : « Le Précieuses ridicules » à 20h, « Tartuffe » à 22h et « Le Malade imaginaire » à 2h du matin… ……………… ! Mais …………………. car c’est une grande fête du théâtre. La convivialité y est assurée, bien sûr. Vous dégusterez la soupe gratinée, les vins rouges, gris et rosés du pays. Martin pense que vous ………………… toute la nuit et que vous ne le ……………… pas ! »

On vous attend avec impatience.        …………………………….  .

Bises

 

à dans deux semaines

a prévu de

ça m’étonnerait

ça tombe bien

ça vaut le coup

ça vous plaira

de quoi vous régaler

est ravis

l’atmosphère d’antan

que je connaisse

qui manquent

regretterez

si ça vous tente

tiendrez le coup

un vrai défi

une centaine de

vient de

vous serez sous le charme

Chers Latifa et Helmut,

On est ravis que vous veniez passer une petite semaine culturelle à Montpellier. Il y a plein de balades à faire et en ce moment, ce ne sont pas les spectacles qui manquent ! Pour les balades, ça tombe bien car on vient de rouvrir certaines cours d’hôtels particuliers dans la rue piétonne. Je vous propose de les découvrir pour vous imprégner un peu de l’atmosphère d’antan. Ensuite, on pourrait faire une ascension en haut de l’arc de triomphe. Il y a une centaine de marches à monter mais on découvre l’un des plus beaux points de vue sur Montpellier. S’il ne fait pas beau (ça m’étonnerait !), on a prévu de vous emmener au musée Favre. C’est l’un des musées les plus importants de France. Il possède de belles collections, de quoi vous régaler… Pour le soir, j’ai réservé des billets pour trois soirées. La première, c’est un concert d’Émilie Simon. Elle a obtenu récemment une Victoire de la musique pour la bande originale du film « La Marche de l’empereur » et elle vient de sortir son nouvel album, « Végétal ». C’est l’un des spectacles les plus originaux que je connaisse. La critique est unanime ! On est sûrs que ça vous plaira !

La deuxième soirée sera plus classique. Nous avons prévu d’aller voir un spectacle de danse mené par trois danseuses, étoiles montantes du flamenco de trois villes différentes d’Andalousie. Je sais déjà que vous serez sous le charme !

Pour le dernier soir, si ça vous tente, nous passerons la nuit entière au théâtre. On pourrait assister à 3 pièces de Molière, soit 10 heures de spectacle : « Le Précieuses ridicules » à 20h, « Tartuffe » à 22h et « Le Malade imaginaire » à 2h du matin…un vrai défi ! Mais ça vaut le coup car c’est une grande fête du théâtre. La convivialité y est assurée, bien sûr. Vous dégusterez la soupe gratinée, les vins rouges, gris et rosés du pays. Martin pense que vous tiendrez le coup toute la nuit et que vous ne le regretterez pas ! »

On vous attend avec impatience. À dans deux semaines.

Bises

Cécile et Martin

 

matériel de cuisson : salamandre

http://www.hobart.fr/f-produits.htm?=prod-salamandres.htm

du pain rassis : qui n’est plus frais