Galettes de Quico ( préparation à base de Quinoa).BIOFOOD.

Une recette de UN ZESTE DE TOUT EN CUISINE , le blog culinaire des curieux du goût.

Http://unzestedetoutencuisine.blogspot.com

 

 

Galette de Quico?.....?  Le Quinoa d’accord mais le Quico ?

Connu depuis des millénaires en Amérique du Sud ,le Quinoa devient populaire en France  ces dernières années, sous l’effet mode du bio et très certainement aussi en grande partie pour  ses qualités nutritionnelles .

Il gagne en effet à être connu car il contient une grande partie de protéines de  haute qualité ,des acides gras polyinsaturés et de nombreux micronutriments (manganèse, fer, cuivre…).

Le quinoa cache pourtant bien son jeu : S’il ressemble à une céréale et se cuisine comme une céréale, il fait en réalité partie des chénopodiacées tout comme la betterave et l’épinard …

Je vous propose de le déguster sous forme de cocktail coloré en l’associant à une légumineuse ,la lentille corail, et à un légume :la carotte .

Eh ! oui ! Quico : Qui :pour quinoa et co: pour lentilles corail .

Ingrédients

pour 4 personnes  soit 8 galettes environ:

160 g de Quico *,2 œufs, Sel ,poivre, 2 échalotes  et 4 cuillères à soupe d’herbes fines de votre choix :ciboulette et persil en ce qui me concerne.

Préparation :

Faire cuire le Quico à l’eau bouillante salée pendant 12mn et l’égoutter.

Battre les œufs ,saler ,poivrer et ajouter le Quico. Incorporer à la préparation les herbes ciselées et les échalotes émincées.

Dans une poêle à blini ,faire chauffer un peu d’huile de pépins de raisins et mettre l’équivalent d’une petite louche de votre préparation .Faire cuire 2 min de chaque coté jusqu’à que votre galette soit bien dorée. Poser votre galette une fois cuite sur du papier absorbant.

Servir en accompagnement d’une petite salade ou de légumes.

*Quico:se trouve dans tout bon magasin Bio.

Bon appétit.

Tous droits réservés.