Android Apps Marketing

Philippe PRADOS

Auteur : Jeffrey Hughes
Editeur : Que Biztech

Voici un livre que j'ai abordé sans apriori. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais trouver. Le premier ouvrage non technique sur Android. Il permet d'expliquer pourquoi certaines applications sont plus populaires que d'autres et donne de nombreuses pistes pour améliorer la visibilité de votre application, avec une stratégie bien définie. Il permet d'avoir une véritable réflexion sur les points important à ne pas négliger avant de publier une application. Il ne suffit pas de la déposer sur la place de marché pour que cela fonctionne. Avec plus de cent milles applications, vous avez toutes les chances de passer inaperçu.

La première étape consiste à identifier le message marketing à associer à votre application, ce qui la rend unique. Il faut ensuite délivrer le message. Lequel, quand et comment ? Une réflexion sur le prix de l'application est alors nécessaire, en tenant compte des applications concurrentes, des promotions à venir et de différentes stratégies. Il faut ensuite rédiger un « plan marketing » et l'appliquer.

Il est indéniable que ce livre nous force – nous, techniciens - à avoir une réflexion business sur nos réalisations. De nombreuses idées sont proposées permettant d'adapter la stratégie à la réalité de la diffusion. Les conseils sont pertinent et m'ont permit de prévoir un plan ou une stratégie de distribution à laquelle je n'aurais pas songé sans cet ouvrage.